Changelog de la première mise à jour de contenu

Changelog de la version Version 0.6.1 de Dark and Darker, changelog régulièrement mis à jour avec les changements apportés lors des hotfix.

Table des matières

Version : 0.6.1.1942

Salutations aventuriers,

Nous avons complété le deuxième wipe de l’early access. Tous les items et golds ont été réinitialisé, toutefois, les niveaux et les skills n’ont pas été touchés. Nous avons tiré avantage du wipe pour rééquilibrer la plus part des armes et builds. Nous avons également ajouté plus de variété au niveau des objets d’armure.

Nous avons retravaillé le Barde de façon à ce que le classe soit plus dépendante de l’équipement. Nous avons également renforcé le Warlock avec de nombreux sorts et passifs. Pour assister les joueurs dans l’apprentissage des nouveaux items, les marchands ont été également mis à jour avec un large choix incluant de nouveaux items de craft.

La pool de maps a été améliorée avec plusieurs nouveaux layouts et les maps high-rollers et normal ont été fusionnées. L’équilibrage des loot a été modifié de façon à ce que les items légendaires ne puisse plus tomber dans les donjons normal. Le droprate des items dans la map des ruines a aussi été grandement améliorée avec de nouveaux coffres de valeur. Nous continuerons d’adapter les frais d’entrée et le nombre des joueurs pour chacun des donjons.

Enfin, nous étions dans l’incapacité d’inclure tous les gros items sur lesquels nous travaillons actuellement lors de cette mise à jour. Mais ce n’est que partie remise. Nous vous tiendrons informé très bientôt des changements à venir.

À nouveau, merci de votre soutien.

Mises à jour :

  • Des sons ont été ajoutés à l’interface utilisateur, aux objets, aux perks, aux compétences, aux sorts, etc.
  • Les sons de l’eau retentissent désormais lorsque vous marchez sur l’eau.
  • 7 nouvelles émotes ont été ajoutées.
  • Une fonctionnalité a été ajoutée pour recevoir des notifications de maintenance depuis le jeu.
  • Protection supplémentaire ajoutée contre d’éventuelles vulnérabilités de sécurité.
  • Les formes du visage du Barbarian et du Fighter ont été modifiées.
  • Le Bard a été retravaillé pour rendre la classe plus dépendante de l’équipement et des attributs.
  • Ajout de nouveaux attributs : Manual Dexterity, Persuasion.
  • La compétence Curse of Pain du warlock Warlock a désormais une hitbox légèrement plus généreuse.
  • 2 nouveaux perks ont été ajoutés à Warlock : Curse Mastery, Vampirism.
  • 8 nouvelles compétences ont été ajoutées aux Warlock : Bolt of Darkness, Evil Eye, Bloodstained Blade, Flame Walker, Life Drain, Ray of Darkness, Eldritch Shield, Summon Hydra.
  • Le Rogue ne perdra plus sa furtivité lorsqu’il est touché si la perk Pickpocket est active.
  • Le temps de recharge de la compétence Hide du Rogue passe de 45 à 40 secondes.
  • Le temps de recharge de la compétence Cut Throat du Rogue passe de 60 à 28 secondes.
  • La compétence Quickshot du Ranger tire désormais un nombre différent de flèches en fonction du type d’arc.
  • Le temps de recharge de la compétence Quickshot du Ranger passe de 18 à 28 secondes.
  • Le temps de recharge de la compétence Multishot du Ranger passe de 35 à 28 secondes.
  • Le temps de recharge de la compétence Penetrating Shot du Ranger passe de 28 à 24 secondes.
  • Le Hunting Trap n’inflige désormais qu’un dégât par seconde, quelle que soit sa rareté.
  • Les dégâts de la boule de feu du sorcier ont été diminués de de 30/15 à 25/10.
  • Tous les dégâts des armes ont été rééquilibrés.
  • La plupart des armures ont été mises à jour et offrent des bonus supplémentaires en plus de la simple valeur d’armure.
  • Courbe d’indice d’armure légèrement réduite à l’extrémité supérieure en raison des valeurs d’armure globales plus élevées.
  • La plage de valeurs de la plupart des modificateurs aléatoires a été rééquilibrée.
  • La Battle Axe a désormais une portée légèrement plus importante.
  • Les torches et les lanternes donnent un léger boost de vitesse de déplacement plutôt qu’une pénalité.
  • Des skins spécifiques à la rareté ont été ajoutés pour le Drum et la Lyre.
  • Un sac de pièces pouvant contenir jusqu’à 500 pièces d’or a été ajouté. Il peut être fabriqué chez le Leathersmith.
  • Un coffre à pièces pouvant contenir jusqu’à 3 000 pièces d’or a été ajouté. Il peut être looté dans les piles de trésors.
  • 4 nouveaux artefacts ont été ajoutés : Echo of Screams, Soulreaper, Deathbloom, Stinky Stick.
  • Les mouvements des capes a été légèrement améliorée.
  • Les skins d’objets s’affichent désormais correctement sur le mannequin.
  • Le droprate des lockpicks a été augmenté.
  • Les noms des modules de niveau sont désormais affichés sur la mini-carte.
  • Des cartes supplémentaires ont été ajoutées au pool de cartes Normal de la caverne des gobelins.
  • Les versions High-Roller des Crypt sont passées d’une taille 4×4 à une taille 5×5.
  • Les Cryptes Normal et High Roller partagent désormais le même pool de cartes.
  • Ajout d’une phase supplémentaire de Dark Swarm afin que les joueurs n’aient pas besoin de parcourir autant de distance en une seule fois.
  • Environnements mis à jour pour environ 40 modules de niveau.
  • La densité du design pour les ruines et les cryptes a été augmentée.
  • Un portail a été ajouté à la périphérie des ruines.
  • La porte en fer rouillé a été ré-ajoutée au pool High-Roller.
  • De nouveaux cercueils royaux ont été ajoutés aux donjons.
  • Les précédents Golds Chests sont revenus dans les donjons sous le nom de Marvelous Chest.
  • Modèles d’attaque supplémentaires ajoutés à la version Cauchemar des monstres de la Caverne des Gobelins.
  • Les animations du champion squelette ont été mises à jour.
  • L’animation du Royal Guard a été mise à jour.
  • Le mini-boss Golem des ruines a été ajouté.
  • Les marchands se sont mis à jour pour vendre une quantité et une variété d’articles beaucoup plus importantes.
  • Une potion de chance supérieure a été ajoutée à la diseuse de bonne aventure.
  • De nouveaux crafts et outils de minage ont été ajoutés.
  • Un filtre d’emplacement d’équipement a été ajouté au Trading Post.
  • Le Trading Post affiche désormais un horodatage.
  • Plusieurs modifications mineures non listées.
  • Le nombre de pas qui se produisent lorsque l’on marche accroupi a été légèrement diminué.
  • La Ironwill du Barbarian ignores maintenant les effets de Knockback.

Quatorzième hotfix (0.6.1.1954) :

  • Correction d’un problème de rollback à la sortie du donjon.
  • Correction de la vitesse de déplacement des Occultist Boots.
  • Correction d’un problème où les dégâts instantanés de Curse of Pain ne se produisaient pas lorsque le démoniste utilisait Curse Mastery.
  • Correction d’un problème où Power of Sacrifice ne pouvait pas infliger de dégâts lorsque le Warlock utilisait Curse Mastery.
  • La vitesse de déplacement supplémentaire de la Lanterne/Torche a été ajustée à 0.
  • Les lanternes peuvent désormais apparaître avec des modificateurs aléatoires aux raretés les plus élevées.
  • Les dégâts de toutes les dagues ont été légèrement augmentés.
  • La portée de détection des pièges du Rogue a été augmentée de 400 à 450.
  • La portée du Jokester de Rogue a été augmentée de 350 à 450.
  • Le bonus de dégâts physiques de la compétence Ambush du Rogue est passé de 30% à 50%.
  • La réduction de la valeur d’armure d’attaque de la compétence Weak Point du Rogue a été modifiée de 25% à 30%, et la durée a été modifiée de 3s à 4s.
  • La portée de Pursuit du Ranger a été augmentée de 400 à 450.
  • La portée du sort Warsong du Bard a été augmentée de 350 à 450.
  • La portée du sort Story Teller du Bard a été augmentée de 350 à 450.
  • Jack-O-Lantern fait son grand retour.
  • Les marchands généraux ne vendent plus d’objets Epic.
  • Les propriétés du modificateur aléatoire qui apparaissent sur les objets de rareté non communs (vert et plus) ont été inversées pour donner une plage de valeurs beaucoup plus large et une plus grande variété, y compris les +all attributes comme c’était le cas lors du précédent patch. Cela signifie que vérifier les rolls de vos items a tout autant de sens que la simple rareté de celui-ci.
  • Les miniboss et les coffres spéciaux tels que: le Lion’s Head, les Golden Chests, les Marvelous Chests et les Royal Coffins donneront toujours au minimum un butin non commun au minimum (vert ou plus).
  • Le nom de Soulreaper a été changé en Soulscraper.

Commentaires des développeurs :

Avec le première mise à jour de l’accès anticipé, nous voulions avoir une base de référence claire pour commencer à équilibrer les nombreuses armes, armures et classes. Pour ce faire, nous devions aplatir et restreindre la plage de valeurs de nombreux paramètres du jeu.

Notre objectif est de construire lentement à partir de cette base de référence, avec ce que nous avons observé et appris au cours de l’EA, pour arriver à un point idéal permettant aux joueurs ayant un large éventail de besoins de profiter du jeu. Maintenant que nous avons utilisé le nerf hammer, nous allons commencer à retravailler graduellement les classes vers le haut (buff).

Nous avons également réalisé que même si les changements apportés aux marchands avaient pour effet escompté de réduire le stress lié à l’équipement, nous avions peut-être rendu la tâche un peu trop facile, décourageant ainsi la valeur du butin plus que nous le souhaitions.

Afin de donner plus de valeur aux butins de qualité supérieure, nous avons décidé de revenir aux modificateurs aléatoires plus dynamiques du patch post « première mise à jour de l’accès anticipé ». Nous avons également légèrement ajusté ces modificateurs afin que certaines des statistiques les plus souhaitables soient encore meilleures qu’auparavant.

Nous avons également supprimé les objets épiques des marchands afin que les objets de qualité supérieure aient encore plus de valeur. Cependant, comme moyen alternatif d’obtenir certains de ces objets de haut niveau en dehors des donjons, nous avons réintroduit Jack-O-Lantern. Enfin, nous voulons motiver les joueurs à continuer d’obtenir ces butins à l’intérieur des donjons et avons fait des mini-boss et des coffres spéciaux des points d’intérêt donnant toujours un butin de meilleure qualité que la moyenne.

Merci pour votre patience et votre compréhension pendant que nous construisons ce jeu ensemble. À bientôt dans les donjons!

Quinzième hotfix (0.6.1.1978) :

  • Correction d’un bug faisant que le Warsong du Bard n’était pas appliqué aux coéquipiers.
  • Correction d’un problème où les objets fabriqués nouvellement ajoutés ne pouvaient pas être utilisés même si la classe avait la perk en permettant l’usage d’équipée.
  • Correction d’un bug où l’effet de zone du debuff du Ghost King n’était pas visible.
  • Correction d’un bug où les joueurs pouvaient être tués par des pièges lorsqu’ils réapparaissaient au Shrine of Sacrifice.
  • Correction d’un problème où les portails ne s’affichaient pas correctement.
  • Correction d’un problème où les monstres restaient coincés à certains endroits de la Goblin Cave et ne pouvaient pas bouger.
  • La résistance magique supplémentaire d’Iron Will du Barbarian a été réduite de 100 à 60.
  • La Vitesse de déplacement supplémentaire de Beat of Alacrity du Bard a été modifiée de 15/20/25 à 5/10/15.
  • La résistance physique et la résistance magique d’Harmonic Shield du Bard ont été modifiées de 40/40 à 15/15.
  • Le bonus de ratio d’attribut de heal de Torture Mastery du Warlock a été modifié de 50 % à 25 %.
  • L’absorption des dégâts magiques du Eldritch Shield du Warlock a été modifiée de 40 à 25, le bonus de dégâts de Dark Magic a été modifié de 40 % à 20 %, et le coût passe de 5 à 10.
  • Le coût de Summon Hydra du Warlock a été modifié de 15 à 20.
  • Les dégâts magiques de magie noire de Dark Ray du Warlock ont été modifiés de 3 à 7, et le coût a été modifié de 5 à 10.
  • La Pénétration d’Armure du Warmaul a été modifiée de 30 % à 20 %.
  • L’animation de la Kris Dagger a été modifiée.
  • Le modificateur principal de nombreux objets a été ajusté.
  • Les modificateurs aléatoires de tous les objets ont été ajustés.
  • Tous les objets hérités ont maintenant disparu. Les options supprimées ou ayant leurs valeurs minimales/maximales modifiées seront reroll ou réajustées pour s’adapter aux nouvelles données.
  • La Vitesse de déplacement supplémentaire de la Fountain of Speed a été modifiée de 70 à 50.
  • Les donjons contiennent désormais plus fréquemment et en plus grande quantité des objets de haute qualité dans toutes les coffres et Miniboss.
  • Les marchands ne vendent plus autant d’objets non communs (verts) et rares (bleus) qu’auparavant.
  • Vous ne pouvez plus prévisualiser les modificateurs aléatoires de la marchandise de Jack O’Lantern.
  • Le Matchmaking en dessous du niveau 14 a maintenant été supprimé.

Commentaires des développeurs :

Nous souhaitons remercier nos fans pour leur extrême patience alors que nous expérimentions des changements drastiques d’équilibrage au cours de la semaine précédente. Nous avons eu de nombreuses discussions internes récemment et avons réalisé que nous avions commis une erreur en agissant trop précipitamment avec la quatorzième hotfix. Nous souhaitons nous excuser auprès de tout le monde pour les décisions hâtives et nous avons décidé de nous en tenir à notre plan initial consistant à commencer bas et à augmenter lentement. La quinzième hotfix introduit des modificateurs aléatoires plus ciblés qui, selon nous, permettent toujours aux joueurs un point de départ pour construire leurs personnages pendant que nous travaillons à corriger les déséquilibres majeurs et à mettre en œuvre des builds plus viables. Nous partageons toujours les inquiétudes selon lesquelles un équipement plus aplani pourrait rendre moins motivant la recherche du meilleur équipement et nous continuerons à travailler activement sur cette question. Les items précédents avec des modificateurs aléatoires seront automatiquement ajustés avec les nouvelles valeurs. Puisque nous nous sentons désormais plus à l’aise avec l’équilibre et l’écart d’équipement, nous avons décidé d’essayer de supprimer le pool de matchmaking en dessous de 15 afin de collecter des données pendant que nous travaillons sur un système de matchmaking amélioré.

Nous avons également beaucoup appris sur la réduction du stress lié à la préparation d’une nouvelle aventure avec les nouveaux marchands. Nous avons aimé l’effet global d’avoir une grande quantité d’équipement à la disposition des joueurs. Cependant, le seul effet secondaire du fait que les marchands vendent autant d’objets de haute qualité était une moindre motivation à looter de l’équipement dans les donjons. Afin d’inciter les joueurs à chasser dans les donjons, nous avons décidé de réduire le nombre d’objets directement disponibles auprès des marchands mais avons considérablement amélioré la quantité et la qualité du butin des coffres des donjons. La qualité du butin a été encore augmentée de manière significative pour les donjons High Roller avec des coffres haut de gamme offrant désormais une chance d’obtenir du butin légendaire. Nous encourageons les joueurs à essayer par eux-mêmes et faites-nous savoir si vous pensez que nous sommes sur le point de trouver le juste équilibre.

Nous avons énormément appris la semaine dernière et nous espérons en apprendre encore plus avec votre aide.
Merci pour votre soutien continu même à travers les turbulences du début.

Seizième hotfix (0.6.1.1985) :

  • Correction d’un problème où le tremblement de terre faisait plus de dégâts que prévu.
  • La base de donnée du jeu a été rétablie à 9h00 UTC du 5 octobre.
  • Les modificateurs aléatoires des objets ont été rééquilibrés de manière similaire à la quatorzième hotfix.
  • Le montant total de dégâts magiques supplémentaires/réels pouvant être obtenus a été légèrement augmenté.
  • Tous les attributs étaient limités à un maximum de 1.
  • 2 portails bleus supplémentaires ont été ajoutés aux ruines.
  • La quantité d’objets dans les coffres a été légèrement réduite.
  • Tous les joueurs recevront 5 fragments de pierre bleue.

Commentaires des développeurs :

Nous avons identifié le problème principal et pris le temps d’évaluer certaines possibilités ainsi que d’élaborer un plan d’action.

Tout d’abord, le problème actuel est dû à une erreur avec la base de données Master et la base de données Read. Ces deux éléments n’ont pas été correctement synchronisés en raison d’une erreur réseau, car les données n’ont pas pu être lues correctement à partir de la base de données. Il existe des cas où des données antérieures sont lues.

Ce problème de base de données a eu des effets secondaires avec notre logique de restauration, provoquant de nombreux problèmes de duplication d’éléments dans le jeu. Pour résoudre ce problème, nous prévoyons de redémarrer le serveur, d’appliquer une seizième hotfix et de rollback le jeu à 9h00 UTC du 5 octobre.

De plus, avec la quinzième hotfix, nous étions tellement concentrés sur le fait de ne pas avoir à nous soucier des objets hérités que nous avons commis l’erreur de procéder à des changements drastiques d’équilibrage qui ont fait perdre du temps et des efforts aux joueurs. Je suis (sdf) vraiment désolé de cet oubli. Pour nous excuser et rendre hommage à notre base de joueurs pour leur farm acharné Nous profiterons de cette opportunité pour annuler les modifications d’équilibrage (qui a affecté le gear déjà farmé par les joueurs) à un niveau légèrement modifié dans la quatorzième hotfix (retour à la normal). Cela devrait ramener tous les éléments à leur état d’origine à compter du 5 octobre.

Nous profiterons de ce temps pour affiner encore plus notre prochain patch d’équilibrage. Nous testerons l’équilibrage lors du prochain Wipe après la nouvelle saison du classement afin d’éviter des désagréments supplémentaires.

De plus, en guise d’excuses pour tous ces inconvénients, nous prévoyons de fournir 5 fragments de pierre bleue à tous les joueurs qui se connecteront après la seizième hotfix. Je suis désolé que cela ait été une véritable montagne russe pour nos fans, nous travaillons aussi vite que possible pour créer un environnement de jeu agréable.

Dix-septième hotfix (0.6.1.2027) :

  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner un crash lors du déplacement de pièces d’or entre des conteneurs de pièces d’or.
  • Correction d’un problème où les effets de postprocessing n’étaient pas appliqués lors de l’utilisation de la perk Hide Mastery.
  • Correction d’un problème où les buffs n’étaient pas correctement refresh lorsqu’un bard jouait la même chanson.
  • Correction d’un problème où les sorts ne pouvaient parfois pas être lancés correctement même lorsque le lancement était terminé correctement.
  • Correction d’un problème où les effets visuels s’affichaient anormalement grand lorsqu’ils étaient appliqués à une Cockatrice (Miniboss poulet).
  • La durée du sort Allegro du bard a été normalisée à 8 secondes en fonction de la persuasion par défaut du barde de 20.
  • Le sort Accelerando du bard a été modifié pour être affecté par la persuasion et a également été normalisé à 8 secondes sur la base de la persuasion par défaut du barde de 20.
  • Vitesse d’action du sort Aria of Alacrity du bard a été réduite de 8/14/20 % à 4/6/8 %
  • La durée du sort Aria of Alacrity du bard a été ajustée à 30/60/120 secondes en fonction de la persuasion par défaut du barde de 20.
  • La durée du sort Ballad of Courage du bard a été ajustée à 30/60/120 secondes en fonction de la persuasion par défaut du barde de 20.
  • La durée du sort Beat of Alacrity du bard a été ajustée à 30/60/120 secondes en fonction de la persuasion par défaut du barde de 20.
  • Vitesse de déplacement supplémentaire du sort Beat of Alacrity du bard a été réduite de 5/10/15 à 5/7/9.
  • La durée du sort Harmonic Shield du bard a été ajustée à 30/60/120 secondes en fonction de la persuasion par défaut du barde de 20.
  • Le coût du sort Harmonic Shield du bard est passé de 4 à 5.
  • Le coût du sort Unchained Harmony du bard est passé de 3 à 5.
  • Le niveau de rareté du conteneur de pièces d’or a été ajusté au niveau « unique ».
  • La vitesse du projectile de Longbow a été réduite de 3500 à 3250, la pénalité de mouvement Hitslow de -35% à -30% et la durée de ralentissement du coup de 1,5s à 1s.
  • La pénalité de mouvement du Recurve Bow est passée de -25% à -20%.
  • Les pioches de qualité supérieure offrent plus de Regular Interaction Speed (RIS).
  • La vitesse du projectile du Drum est passée de 1300 à 1000.
  • La trajectoire du Drum lors du lancé a été légèrement modifiée.
  • Les dégâts du Dark Swarm ne réduisent plus la santé récupérable.
  • Légère diminution du droprate des Bijoux et Trésors dans les coffres.
  • Très légère diminution du droprate des Armures et Armes dans les coffres supérieurs (Ornate, Lion’s Head, Golden, Marvelous).
  • À des fins de test, vous ne pouvez désormais accéder aux donjons « normaux » qu’avec des objets de qualité rare ou inférieure. Les objets de qualité supérieure trouvés dans le donjon peuvent être utilisés au cours de la partie.
Nouveau système de classement implémenté pour les tests :
  • Les joueurs doivent désormais jouer 20 parties dans un donjon High-Roller pour figurer dans le classement de ce donjon spécifique.
  • Les classements affichent désormais un score moyen pour chaque catégorie, basé sur le nombre de fois que vous êtes entré dans ce donjon HR spécifique.
  • Une session de match ratée sera ajoutée au score moyen de toute personne classée dans le top 100 à la fin de chaque journée, de sorte que les joueurs les mieux classés ne peuvent pas simplement rester assis sur leur classement.
  • Les points d’aventure (définissant votre classement) pour les coffres HR de haute qualité (Ornate, Lion’s Head, Golden, Marvelous) a été considérablement augmenté.
  • Les points d’aventure (définissant votre classement) pour les Goblins, Skeleton Axeman, Skeleton Speaman et Skeleton Crossbowman ont été légèrement augmentés.
  • Les points d’aventure (définissant votre classement) pour les mini-boss ont été augmentés.
  • Les points d’aventure (définissant votre classement) pour avoir tué un autre joueur ont été légèrement réduits.
  • Avec la fin du patch, une nouvelle saison de classement commence.

Commentaires des développeurs :

Nous sommes assez satisfaits des améliorations apportées aux système de butin pour inciter les joueurs à se rendre en donjons. Cependant, nous pensons qu’il y avait trop de trésors looté dans les coffres, ce qui entraînait une quantité excessive d’or dans l’économie, sans encore suffisamment de dépenses d’argent prévues. Nous avons réduit le taux de drop des trésors et des bijoux des coffres pour réduire légèrement l’inflation de pièces d’or dans l’économie.

Nous avons également décidé de tester deux grands changements expérimentaux. Nous avons mis en place un système de classement temporaire que nous pensons être moins fastidieux que les versions précédentes. Nous souhaitons collecter des données pour nous aider à construire le véritable système de classement que nous avons prévu pour la prochaine grande mise à jour. Nos données préparatoires pour les nouveaux classements en utilisant les données proxy actuelles ont également montré que les bard étaient surreprésentés, ainsi nous avons mis en place des modifications d’équilibrage le concernant. Enfin, nous expérimentons avec le premier pool de matchmaking basé sur l’équipement et avons temporairement mis en place un plafond d’équipement pour les donjons normaux. Nous sommes conscients que cette solution a ses défauts, mais nous sommes intéressés par la collecte de données.

Dix-huitième hotfix (0.6.1.2108) :

  • Correction d’un bug où le Arcane Shield ne pouvait pas se réactiver.
  • Correction d’un bug qui rendait Smokepot dysfonctionnel.
  • Correction d’un bug qui appliquait Smite en double.
  • Correction d’un bug où des dégâts supplémentaires excessifs étaient infligés lors du calcul des dégâts magiques.
  • D’autres bugs mineurs ont été corrigés.
  • La durée du Blow of Corruption après activation a été réduite de 12 à 8 secondes.
  • Les dégâts magiques supplémentaires du Blow of Corruption ont été diminués de 20 à 15.
  • Le nombre de flèches de démarrage du Ranger a été augmenté de 30 à 40.
  • Les modificateurs aléatoires pour les objets ont été modifiés.
  • Certains modificateurs d’objet n’apparaissent désormais que sur certaines parties.
  • Certains modificateurs d’objet n’apparaissent plus ensemble.
  • La rareté de l’objet est désormais affichée dans le panneau d’informations de l’objet.
  • Les bandages et les potions s’empilent jusqu’à x3 dans l’inventaire et le coffre.
  • La plupart des objets de Craft s’empilent maintenant dans l’inventaire et le coffre.
  • La capacité du Gold Bag a été augmentée de 500 à 1 000 pièces d’or.
  • La capacité du Gold Chest a été augmentée de 3 000 à 10 000 pièces d’or.
  • Les Crossbows et Longbows s’équipent désormais moins rapidement.
  • Les flèches s’empilent maintenant par stacks de 20.
  • Les dégâts de la Crossbow et duLongbow ont été réduits.
  • L’Alchimist et le Surgeon n’ont plus un stock limité de potions de santé et de bandages.
  • La Crystal bowl est désormais vendue par la Fortune Teller.
  • Vous pouvez vendre des bourses et des sacs de pièces aux marchands.
  • Des portails d’évasion/descente ont été ajoutés à des emplacements fixes dans la Crypte à des fins de test.
  • Le temps de jeu en Inferno a été augmenté de 2 minutes.
  • La distribution du butin a été rééquilibrée. Il y aura maintenant moins de butin en général.
  • De l’espace de stockage supplémentaire peut être loué. Cette fonctionnalité est temporaire.
  • Le classement restera maintenant visible jusqu’au début du classement de la saison suivante.
  • Pour éviter tout abus potentiel, tous les joueurs classés dans les 100 premiers du classement après sa fin recevront des points de décroissance égaux à la durée des dates du classement. Les joueurs qui commencent le classement dès le premier jour ne recevront pas de décroissance supplémentaire une fois le classement terminé.

Commentaires des développeurs :

Nous avons terminé la dix-huitième hotfix, y compris la réinitialisation de tous les objets et de l’or. Nous avons dû réinitialiser les objets et l’or car nous souhaitions tester une importante refonte de notre système de modificateurs aléatoires.

Nous n’étions pas satisfaits de l’implémentation précédente du système de modificateurs aléatoires pour plusieurs raisons. Nous estimions qu’il ajoutait trop de RNG, rendait l’équilibrage du jeu intenable en raison des extrêmes, et donnait une fausse variété au jeu en encourageant moins de diversité, car certains modificateurs étaient trop puissants.

En interne, nous avions discuté de la possibilité de supprimer complètement les modificateurs aléatoires du jeu, mais nous avons décidé de leur donner une dernière chance avec un système repensé. Nous avons considérablement réduit la possibilité d’accumuler des dégâts et réduit le caractère aléatoire du système en associant les modificateurs à des emplacements spécifiques. Si nous constatons que ce système ne fonctionne pas, nous le remplacerons lorsque nous aurons un nouveau système de prêt.

Après la dernière réinitialisation, nous avons inondé le jeu d’une abondance d’or pour repousser les limites de l’économie. Cette expérience nous a permis de réaliser que l’espace de stockage limité constituait un grand obstacle pour les joueurs. Cette fois-ci, nous allons expérimenter avec des tailles de stockage supplémentaires pour atténuer certains de ces problèmes.

Nous avons également ajouté des portails fixes à la Crypt normale et à la Crypt High-Roller pour expérimenter en offrant aux joueurs des stratégies supplémentaires en dehors de simplement suivre le Dark Swarm.

Nous espérons qu’avec cette hotfix, nous pourrons commencer à nous concentrer davantage sur la création de contenu plutôt que sur l’équilibrage. Nous avons de grands espoirs que ces changements fourniront des données précieuses alors que nous nous préparons pour la deuxième mise à jour de contenu, plus riche prévu pour la mi-novembre. Merci encore une fois pour tout votre soutien !

Dix-neuvième hotfix (0.6.1.2138) :

NOUVELLE RACE :
  • Une nouvelle race d’hommes-lézards a été ajoutée et peut être débloquée contre 4 éclats de pierre bleue ou 4 éclats de pierre rouge. La race est disponible en trois couleurs différentes : rouge, bleu ou vert. Les hommes-lézards ont une tête légèrement plus plate et allongée, ce qui nécessite que la hitbox de la tête normale soit inclinée vers l’avant pour correspondre au modèle. En raison de l’orientation inhabituelle de leur tête, les hommes-lézards ne peuvent porter aucune armure de tête et reçoivent à la place une armure innée de +15 grâce à leurs écailles coriaces. C’est notre première tentative d’équilibrer une race avec une hitbox différente. Les valeurs des statistiques de race peuvent être mises à jour pour des raisons d’équilibre. Nous espérons que si cela se déroule comme prévu, nous pourrons alors commencer à expérimenter des races fantastiques plus audacieuses comme les Nains.
MISES À JOUR DES LOOTS ET EQUIPEMENTS :
  • Le taux d’obtention des objets non-communs (vert) et rares (bleu) dans les donjons normaux a été amélioré, en particulier pour les mini-boss et les coffres supérieur.
  • La quantité de trésors pouvant être trouvés dans les coffres de tous les donjons a été améliorée.
  • Amélioration des drops pour les cercueils royaux.
  • Légère amélioration des drops pour les tombeaux de pierre.
  • Les Clarity Potions ne peuvent plus être looté dans les donjons.
  • L’évolution des dégâts des armes à mesure que la rareté des armes augmente a été améliorée. Les arbalètes, les armes jetables et les armes magiques sont exemptées de ce changement.
  • Les dégâts des armes ont été augmentés pour les dagues, les épées, les arcs et les armes d’hast.
  • Les dégâts du WarMaul et la Armor Penetration ont été réduits.
  • Les animations d’attaque de la Battle Axe, la Viking Sword et la Kris Dagger ont été mises à jour.
  • La résistance aux impacts du Buckler est passée de 4 à 6. Oui, le bouclier peut désormais bloquer un coup de WarMaul non-Crush si vous voulez vous y risquer.
  • La Lute donne désormais la Knowledge comme statistique principale à partir de la qualité la qualité « Poor ».
  • La Flute donne désormais l’Agility comme statistique principale à partir de la qualité la qualité « Poor ».
  • La Lyre donne désormais la Resourcefulness comme statistique principale à partir de la qualité la qualité « Poor ».
  • L’armure de la Northern Full Tunic a été réduite.
  • L’indice d’armure de la Padded Tunic a été réduit et la pénalité de vitesse de déplacement légèrement augmentée.
  • La valeur d’armure du Regal Gambeson a été légèrement réduite et la pénalité de vitesse de déplacement a été légèrement augmentée.
  • L’armure de Gjermandbu, Barbuta Helm et Viking Helm a été réduite.
  • Armet donne de la Strength au lieu de la Resourcefulness.
  • Le Wanderers Outfit donne de l’Agility au lieu du Knowledge.
  • Doublet donne de l’Agility au lieu du Knowledge et la pénalité de vitesse de déplacement est légèrement augmentée.
  • Occultist Hood donne du Magical Healing au lieu de la Magical Resist.
  • Wizard Hat donne du Magical Power au lieu de la Magical Resist.
  • Wizard Shoe donne du Magical Power au lieu de la Magical Resist.
  • Dread Hood donne désormais un bonus de 15% de Buff duration.
Amélioration des Randoms Modifiers :
  • Action Speed Minimum : 0.1% à 0.5%.
  • Armor Rating Minimum : 1 à 2.
  • Move speed add Minimum : 1 à 2.
  • Spell Casting Speed Minimum : 0.1% casting speed à 0.5% min.
  • Buff duration: 1-3% & 2-5% à 3-5% & 5-10%.
  • Regular Interaction Speed : 1-3% & 2-5% à 5-7.5% & 10-15%.
  • Magical Interaction Speed : 1-3% & 2-5% à 5-7.5% & 10-15%.
  • Correction d’un problème où l’option de bonus de Debuff Duration était appliquée à l’envers.
ATTRIBUTS DE CLASSE, PERKS ET SKILLS :
  • La recharge du nombre de sorts lors du resting (repos) a été considérablement améliorée. Intervalle de recharge réduit de 3s à 2s et le coût des sorts gagnés est passé de 8 à 17.
  • Le point d’activation de la perk Adrenaline Spike du Fighter a été modifié lorsque la santé restante atteint moins de 15 % à moins de 40 %.
  • La durée de la perk Adrenaline Spike du Fighter est passée de 8 à 12 secondes.
  • La durée du débuff Adrenaline Rush du Fighter a été modifiée de 4s à 2s.
  • La compétence Taunt du Fighter lui accorde désormais également un bonus de réduction des dégâts magiques de 10 % en plus du bonus de réduction des dégâts physiques d’origine.
  • La perk Carnage du Barbarian lui confère désormais +75 au score d’armure pendant 7 secondes au lieu de +10 en Strength après la mort d’une cible.
  • La perk Axe Specialization du Barbarian augmente désormais les dégâts de l’arme de +3 au lieu de 10% de bonus aux dégâts physiques.
  • La durée du débuff d’Achilles Strike du Barbarian sur la cible est passée de 2s à 4s.
  • La durée de la compétence Blood Exchange du Barbarian a été augmentée de 6 à 8 secondes et le montant du vol de vie a été augmenté de 5% à 15%.
  • La compétence Life Siphon du Barbarian a été renommé War Sacrifice. Coûte désormais 10% de la santé maximale en sacrifice de vie sur 8 secondes et augmente tous les attributs de 4 à 5.
  • La perk *Hand Crossbow Mastery du Rogue** augmente également les dégâts de l’arbalète de +2.
  • La perk Double Jump du Rogue ne confère plus de pénalité d’atterrissage, mais accorde à la place une pénalité de vitesse de déplacement de -20 lorsque la perk est équipé.
  • La durée du débuff de la compétence Weakpoint Attack du Rogue a été réduite de 4s à 3s, et la réduction du score d’armure de la cible a été augmentée de 30% à 40%.
  • Le temps de recharge de la compétence Cut Throat du Rogue est passé de 28s à 14s.
  • Le bonus de dégâts physiques de la perk Ranged Weapon Mastery du Ranger est passé de 5% à 10%.
  • La perk Crippling Shot du Ranger a désormais une pénalité de vitesse de déplacement supplémentaire appliquée à la cible augmentée à 25% au lieu de 15% lors du tir sur les jambes d’une cible.
  • L’arme secondaire par défaut du Cleric est passée du Wizard Staff au Spellbook.
  • Le nombre de sort du soin Lesser Healing du Cleric a été modifié de 4 à 3, le temps d’incantation a légèrement augmenté de 1s à 1,25s.
  • Le sort Holy Strike du Cleric a désormais un délai de 0,5 seconde avant d’infliger des dégâts.
  • Le nombre de sorts du soin Holy Light du Cleric a été modifié de 4 à 3, le temps d’incantation a augmenté de 2s à 2,5s et la base de soins a été réduite de 30 à 25.
  • Le nombre de sorts du Earthquake du Cleric a été réduit de 2 à 1.
  • Le nombre de sorts du Locusts Swarm du Cleric a été réduit de 2 à 1.
  • Le sort Haste du Wizard n’accorde plus de bonus de vitesse de déplacement, mais augmente à la place le bonus de vitesse d’incantation des sorts de 12%.
  • Le sort Invisibility du Wizard laisse désormais une image rémanente toutes les 1,5 secondes.
  • Les attributs de base du Bard ont été mis à jour. Strength 14 à 13, Will 7 à 8.
  • La compétence Encore du Bard lit désormais le son suivante à la vitesse de lecture maximale.
  • La distance d’AOE du son Shriek of Weakness du Bard est passée de 300/450/600 à 300/300/300.
  • La distance d’AOE du son Song of Silence du Bard est passée de 300/450/600 à 300/300/300 et ne silence que les ennemis.
  • Le temps de recharge du son Chorale of Clarity du Bard est passé de 3s à 2s, la quantité a été modifiée de 8 à 17.
  • La Luck donnée la perk Bard’s Wanderer’s Luck a été modifiée de 100 à 50.
  • Le coût de tous les sorts utilisés par le Warlock ont été diminués.
  • La perk Warlock’s Torture Mastery du Warlock double désormais le coût du sort.
CHANGEMENTS ADDITIONNELS :
  • Mise à jour du nombre de joueurs et de portails pour chaque locale (langue du jeu, donc affichage).
  • Le donjon Goblin Caves est prévu pour 7 joueurs et dispose désormais de 4 portails d’évasion et d’une évasion fixe.
  • Le donjon Ruins est prévue pour 16 joueurs et dispose désormais de 12 portails d’évasion.
  • Le donjon Howling Crypts est prévu pour 18 joueurs et dispose désormais de 10 portails d’évasion et de 3 évasions fixes. Dispose également de 4 portails pour l’Inferno et de 3 emplacements fixes. Les emplacements fixe descendant peuvent être utilisés par plusieurs joueurs et ne se ferment pas.
  • Le donjon Inferno est prévu pour 15 joueurs et dispose désormais de 7 portails d’évasion.
  • La VoIP de proximité a été désactivée et tous les noms de joueurs sont masqués dans le lobby.
  • Le buff de Physical Damage Reduction de la Shrine of Protection a été réduit de 15% à 5% et le buff de réduction des Magical Damage a été réduit de 20% à 5%.
  • Le buff de Physical Power de la Shrine of Power a été réduit de 30 à 15.
  • Le buff de Movespeed de la Fountain of Speed a été réduit de 50 à 10.

Commentaires des développeurs :

Bonsoir aventuriers, avec la dix-huitième hotfix, nous avons pu établir une bonne base de référence pour l’équilibre du jeu. Nous avons dû réduire un peu la diversité du gameplay pour en arriver là, mais cette étape nécessaire nous a permis de mieux comprendre la complexité de nos systèmes.

En utilisant ces connaissances, la dix-neuvième hotfix constitue notre première étape vers la reconstruction d’une plus grande diversité de styles de jeu, y compris des mises à jour majeures des classes et une refonte de plusieurs perks et compétences. Ce n’est que la première étape dans notre objectif d’ajouter plus de variété à la construction de vos personnages et nous continuerons à ajuster les éléments et à ajouter plus de contenu à chaque mise à jour.

Les autres problèmes que nous avons essayé de résoudre dans la dix-neuvième hotfix sont le butin insatisfaisant et la méta de la buffball. Nous avons désormais amélioré la qualité et la quantité du butin dans les donjons. Bien que les objets épiques soient toujours extrêmement rares dans les donjons « normaux », vous pouvez vous attendre à voir beaucoup plus d’objets non-commun (vert) et rares (bleu), en particulier dans les coffres supérieur. Nous n’avons pas non plus fini d’expérimenter et avons apporté des changements drastiques tels que la suppression temporaire des potions de clarté lootable, dans l’espoir de résoudre le problème de la méta buffball. Nous continuerons de surveiller cette situation et de procéder aux ajustements nécessaires.

L’établissement de cette base de référence nous a également permis de nous concentrer en toute confiance sur la conception de fonctionnalités de contenu plus larges que nous commencerons à déployer avec la deuxième mise à jour de contenu dans quelques semaines. Nous apprécions votre patience dans ce tour de montagnes russes et vous remercions pour votre soutien.

Vingtième hotfix (0.6.1.2168) :

  • Correction d‘un problème où les vendeurs vendaient des bolts par paquets de 15 pour 20 golds.
  • Correction de plusieurs cas où des objets pouvaient disparaître de l‘inventaire lorsque les conditions du réseau étaient mauvaises.
  • Correction d‘un problème où les objets utilitaires apparaissaient arbitrairement dans la main lorsqu‘ils étaient équipés.
  • Correction d‘un problème où la perkAdrenaline Spike du Fighter ne s‘activait pas correctement.
  • Correction d‘un problème où la perk Hand Crossbow Mastery du Rogue n‘appliquait pas correctement les dégâts supplémentaires.
  • Le taux de récupération de la compétence Blood Exchange du Barbarian par coup a été réduit de 15% à 10%.
  • Le taux de réduction de santé maximum de la compétence Blood Exchange du Barbarian a été modifié de -25% à -30% pour 8 secondes.
  • Le niveau de la compétence Blood Exchange du Barbarian a été modifié de 1 à 5. Il faudra désormais plus de temps pour récupérer la compétence autour d‘un feu de camp.
  • La durée de la compétence Achilles Strike du Barbarianest passée de 4s à 2,5s.
  • L‘augmentation de la Action Speed de la compétence Adrenaline Rush du Fighter est passée de 25% à 15%.
  • L‘augmentation de la Action Speed de la perk Dual Wield du Fighter est passée de 15% à 10%.
  • Le montant de récupération de la compétence Second Wind du Fighter a été modifié de 50% à 40% de la santé maximale.
  • Le niveau de la compétence Second Wind du Fighter a été modifié de 6 à 5. Il faudra désormais moins de temps pour récupérer la compétence autour d‘un feu de camp.
  • La compétence Perfect Block du Fighter a été modifié pour améliorer considérablement la puissance d‘impact d‘un blocage/parée pendant 6s après l‘activation au lieu d‘un seul blocage.
  • Le temps de recharge de la compétence Perfect Block du Fighter est passé de 12 à 24 secondes.
  • La réduction de la vitesse de déplacement de la perk Crippling Shot du Ranger a été modifiée de -25% à -35%.
  • La perk Fire Mastery du Wizard fonctionne désormais correctement avec les sorts Zap et Ignite.
  • La perk Fire Mastery du Wizard réduit désormais de 50% la quantité de soins reçus par les ennemis brûlés.
  • Le sort Haste du Wizard accorde désormais un bonus de vitesse de déplacement de 5%, un bonus de vitesse d‘action de 10% et un bonus de vitesse d‘incantation de 10%.
  • Le temps de canalisation du sort Locust Swarm du Cleric est passé de 8 à 6 secondes.
  • Le ratio de bonus d‘attribut du sortLocust Swarm du Cleric est passé de 0,5 à 1,0.
  • Le temps de canalisation du sort Earthquake du Cleric est passé de 8s à 6s.
  • Les dégâts du sort Earthquake du Cleric sont passés de 10 à 7 par tick.
  • La portée du son Song of Silence du Bard est passée de 300/300/300 à 450/450/450.
  • La durée du son Song of Silence du Bard est passée de 2s/4s/6s à 1s/1,5s/2s.
  • La portée du son Shriek of Weakness du Bard est passée de 300/300/300 à 450/450/450.
  • La portée du son Piercing Shrill du Bard est passée de 300/450/600 à 450/450/450.
  • Les dégâts du son Piercing Shrill du Bard sont passés de 15/20/25 à 10/15/20.
  • Le bonus du ratio d‘attributs du son Piercing Shrill du Bard est passé de 0,1/0,3/0,5 à 1,0/1,0/1,0. Les améliorations de dégâts physiques infligent beaucoup plus de dégâts qu‘auparavant.
  • Le son Din of Darkness du Bard affiche désormais également une zone lorsque l‘effet se produit.
  • La plage du son Din of Darkness du Bard est passée de 300/450/600 à 450/450/450.
  • Les dégâts du son Din of Darkness du Bard sont passés de 1/3/5 à 3/4/5.
  • Le bonus du ratio d‘attribut du son Din of Darkness du Bard est passé de 0,06/0,09/0,12 à 0,3/0,3/0,3. Les améliorations de dégâts magiques donnent plus de dégâts qu‘auparavant.
  • Le coût du sort Evil Eye du Warlock est passé de 3 à 1.
  • Le coût du sort Hellfire du Warlock est passé de 10 à 4.
  • Le coût du sort Life Drain du Warlock est passé de 5 à 4.
  • Le coût du sort Curse of Pain du Warlock est passé de 5 à 3.
  • Le coût du sort Ray of Darkness du Warlock est passé de 5 à 4.
  • Les dégâts par seconde du sort Ray of Darkness du Warlock sont passés de 7 à 6.
  • Le cycle de dégâts du sort Ray of Darkness du Warlock est passé de 0,2s à 0,1s.
  • Le bonus du ratio d‘attribut du sort Ray of Darkness du Warlock est passé de 0,5 à 1,0.

Commentaires des développeurs :

La vingtième hotfix s’inscrit dans la continuité de notre objectif de reconstruire la diversité des styles de jeu un par un. Maintenant que nous sommes plus à l’aise avec l’équilibre de base, nous cherchons à développer lentement des compétences et des sorts auparavant affaiblis pour donner aux joueurs des builds plus viables. Cette fois, nous nous sommes également concentrés sur les classes de lanceurs de sorts lourds avec des améliorations de nombreux sorts et sons les moins utilisés.

Nous travaillons toujours sur notre mise à jour majeure de contenu prévue dans quelques semaines. Nous prévoyons d’améliorer la progression hors donjon et de mettre en œuvre un système de matchmaking amélioré pour cette mise à jour majeure. Nous espérons annoncer des fonctionnalités plus concrètes très prochainement.

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