Changelog de la Troisième mise à jour de contenu

Changelog de la version Version 0.6.3 de Dark and Darker, changelog régulièrement mis à jour avec les changements apportés lors des hotfix.

Table des matières

Version : 0.6.2.2668

Salutations aventuriers, merci de vous joindre à nous pour cette troisième mise à jour de contenu.

Les map Ice Caverns introduit la nouvelle zone Ice Mountain qui se jouera sur trois niveaux. Malheureusement, nous n’avons pas pu terminer l’affrontement avec le boss pour ce lieu, nous avons donc augmenté la récompense de butin de cette carte, y compris un trésor important au centre de la carte pour les aventuriers les plus audacieux. Veuillez noter que cette nouvelle carte est un travail expérimental en cours, et nous apporterons de nombreuses améliorations en fonction de vos retours.

Cette mise à jour devait également inclure une première version de la Marketplace, qui permettrait aux utilisateurs de vendre des objets à d’autres joueurs via un processus automatisé, mais malheureusement les tests internes n’ont pas été achevés, entraînant quelques retards. Il sera disponible dans très bientôt dans une prochaine Mise à Jour.

Enfin, nous avons remarqué plus de collaborations en équipe dans les matchs, nous avons donc ajusté quelques paramètres pour inciter les joueurs à être un peu plus agressifs. Nous avons modifié le nombre de joueurs par match et retravaillé certaines des cartes pour que les premiers combats puissent se faire plus facilement sans interférence de tiers. Nous avons également réduit le nombre de portails, vous devrez donc éliminer la concurrence pour assurer votre survie. Nous continuerons de monitorer les comportements et nous ajusterons en conséquence. Merci pour votre patience et votre soutien. À bientôt!

Mises à jour :

  • Correction d’un problème où le client pouvait se figer.
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient détecter des joueurs à proximité lorsque la fonction Push to Talk était activée.
  • Correction d’un problème où le Goblin Mage pouvait tirer des projectiles à travers les murs.
  • Correction d’un problème où les vêtements pouvaient géner la caméra en regardant vers le bas lors de l’attaque.
  • Une nouvelle compétence de Warlock a été ajoutée : Blood Pact.
  • Un nouveau sort de Warlock a été ajouté : Spell Predation.
  • La Demon Armor du Warlock a maintenant une pénalité de -50% de vitesse d’incantation au lieu d’autres pénalités.
  • La Vigor reçu sous l’effet de la competence Rage du Barbarian a été modifiée de 15 à 10.
  • La pénalité de défense de Reckless Attack du Barbarian a été modifiée de -55 à -35.
  • La durée du Savage Roar du Barbarian a été modifiée de 6 à 8 secondes et le bonus de dégâts physiques a été modifié de -25 % à -50 %.
  • Les Candy canes et les Gingerbread Cookies ne tombent plus. Santa partira bientôt.
  • L’apparence des armes en argent a été mise à jour.
  • La présentation de certains artefacts a été améliorée.
  • Une nouvelle arme a été ajoutée : le Club.
  • L’item de Craft « Boneshaper » a été ajouté.
  • Nouveaux artefacts ajoutés : Eye of Zirkzi, Spellweaver, Illusory, Delirium.
  • Certains artefacts ont été améliorés.
  • Les herbes peuvent maintenant être empilées.
  • Les dégâts de l’arme Zweihander ont été réduits de -5.
  • Le taux de drop des Troll Pelts a été augmenté.
  • Le timing, le type et le nombre de portails de d’extraction qui apparaissent dans les matchs en solo, duo et trio ne sont plus synchronisés, tandis que le nombre total de portails d’extraction ont également été considérablement diminués afin d’inciter les joueurs à être plus agressifs pour survivre.
  • Le nombre maximum de joueurs par match a également été légèrement réduit pour chaque type de game.
  • Le temps d’attente dans les lobbys a été réduit de 3 minutes à 2 minutes.
  • Le montant de PA gagné pour les victoires PvP a été doublé.
  • Le Dark Swarm englobe toujours toute la carte au début de chaque étage.
  • Une nouvelle zone a été ajoutée à la carte du monde : Frost Mountain.
  • Les Ice Caverns, une zone de la Frost Mountain, ont été ajoutées.
  • Nouvelle règle d’étage ajoutée : Blizzard au même titre que le Dark Swarm.
  • Une version préliminaire de l’échelle a été ajoutée.
  • Une phase supplémentaire de Dark Swarm a été ajoutée aux Goblin Caves.
  • Une salle de trésor spéciale à haute valeur a été ajoutée aux Goblin Caves High Roller.
  • Modification de la quantité et de l’emplacement des Sacrificial Altar dans les Ruins High-Roller.
  • Mise à jour de la composition des monstres pour les Ruins High-Roller, y compris le remplacement des squelettes par des Wisps ou des Dire Wolves dans plusieurs modules.
  • Modification de plusieurs zones dans les Ruins pour rendre plus difficile le double saut rapide sur certains modules.
  • Ajout d’échelles utilisables au module Bandit Forest dans les Ruins High-Roller.
  • Un Golem garde désormais les tours dans les Ruins.
  • Les drops des mini-boss des Ruins ont été améliorés.
  • Les Cryptes High Roller ont maintenant plus de coffres de haute qualité.
  • Des récompenses de saison pour chaque rang d’aventurier ont été ajoutées.
  • Les marchands fournissent un filtre de rareté.
  • De nouveaux emotes Knightly Kneel, Noob, Praying Hands et Hand Heart ont été ajoutés.
  • La liste des joueurs ne montre désormais que le statut des joueurs comme En ligne/Hors ligne.
  • La traduction japonaise a été significativement améliorée.

30 ème hotfix (0.6.2.2676) :

  • Correction d’un problème où le matchmaking ne pouvait pas être annulé.
  • Correction d’un problème qui pouvait provoquer un grave crash sur le serveur lors de l’installation de Campfire Kit et du repos.
  • Correction d’un problème où la perk Crush du Barbarian pouvait être appliqué à toutes les armes à une main du Barbarian.
  • Correction d’un problème où le liquide de la potion n’était pas affiché correctement.
  • Correction d’un problème où l’effet de l’arme unique Life after Death pouvait se déclencher plus d’une fois par partie.
  • Correction d’un problème où la position du joueur n’était pas correctement maintenue pour certaines emotes.
  • Correction d’un problème où le Crossbowman ne reconnaissait pas les ennemis derrière lui.
  • Correction d’un problème où le Wendigo pouvait afficher l’animation T après un mouvement thermique.
  • Correction d’un problème où le Frost Wolf ne laissait pas tomber d’objets de quête/craft de type wolf.
  • Correction d’un problème où le Ruins Golem ne pouvait pas lâcher de minerais.
  • Correction d’un problème qui empêchait d’interagir avec le trésor après avoir vaincu le boss des Goblin’s Caves.
  • Correction d’un problème où certains items ne pouvaient pas être revendus au marchands.
  • La puissance d’impact de la forme démoniaque de Warlock a été modifiée de 1 à 4.
  • Les weapon damage de base du Warlock ont été augmentés de 5 lorsqu’il est transformé en démon.
  • L’affichage des barques (sortie) sur la mini-map a été mis à jour.

Commentaires des développeurs :

Nous avons le regret de vous informer qu’en raison d’un problème critique découvert lors la troisième mise à jour de contenu, nous avons été contraints de rollback le jeu au 1 fevrier 2024 à 8h30. Veuillez noter que la restauration affecte spécifiquement les objets et les rangs d’aventure. Nous nous excusons sincèrement pour toute gène que cela pourrait avoir causé.

31 ème hotfix (0.6.2.2733) :

  • Correction de plusieurs problèmes pouvant entraîner de mauvaises performances client/serveur.
  • Correction d’un problème où les utility items équipés automatiquement pouvaient devenir inutilisables avec la fonction autofill activée.
  • Correction de plusieurs erreurs sonores.
  • Correction d’un problème où la compétence Savage Roar de plusieurs Barbarian pouvait être appliqué en même temps.
  • Correction d’un problème où la compétence Phantomize du Warlock pouvait persister indéfiniment.
  • Correction d’un problème où les Warlocks pouvaient être touchés par certains sorts à zone d’effet lors de l’utilisation de la compétence Phantomize.
  • Correction d’un problème où les personnages pouvaient rester coincés à certains endroits dans la Ice Cavern.
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient rester coincés dans l’ascenseur dans la Ice Cavern.
  • Correction d’un problème où il était possible de s’échapper sans monter à bord du radeau dans la Ice Cavern.
  • Correction d’un problème où trop de Marvelous Chest apparaissaient dans les cryptes.
  • Correction d’un problème où les items récupérés sur les cadavres disparaissaient parfois.
  • Correction d’un problème où Ice Kobold’s Calling ne fonctionnait pas.
  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner un crash lors du déplacement d’objets dans le stash.
  • L’effet sonore en quand frostbitten a été mis à jour.
  • La perk Barricade du Fighter augmente désormais également la résistance magique de 50.
  • La Strength de base du Barbarian a été réduite de 25 à 20 et sa Resourcefulness a augmenté de 7 à 12.
  • Le Barbarian peut désormais équiper le Round Shield.
  • Le gain de Strength de la compétence Rage du Barbarian a été réduite de 15 à 10, le bonus de vitesse de déplacement a été réduit de 15% à 10%.
  • La durée de potion Chugger du Barbarian passe de -20% à -50%.
  • La durée du Savage Roar du Barbarian est passée de 8 à 6 secondes.
  • La armor penetration de la compétence Reckless Attack du Barbarian a été augmentée de 75% à 85%, tandis que la pénalité d’armure a également été augmentée de -35 à -200.
  • Le montant des charges du sort Ignite du Wizard passe de 5 à 10.
  • Le Quarterstaff a été ajouté au kit de départ de base du Wizard.
  • La compétence Meditation du Wizardoffre également les avantages du repos (guérit la santé récupérable) lorsqu’elle est active. Le repos se cumule lorsque l’on médite à côté d’un feu de camp.
  • Les effets bonus du sort Bless du Cleric ont été augmentés de +3 à +5.
  • Le ratio de bonus de l’attribut Torture Mastery du Warlock a été modifié de 25% à 15%.
  • Le coût en santé de Bolt of Darkness du Warlock en forme de démon est passé de 2 à 3.
  • La durée de toutes les potions a été réduite.
  • La Armor penetration de Boneshaper a été réduite de 25% à 15%.
  • La Armor penetration du Club a été réduite de 15% à 10%.
  • La Armor penetration du War Maul a augmenté de 15% à 20%.
  • Les couleurs des variantes Elite et Nightmare du Frost Wolf et Frost Walker ont été modifiées.
  • Valentine est revenue chez les marchands. Nicolas est retourné dans sa demeure enneigée.
  • Le Collector achète désormais les Candy Canes, les Gingerbread Cookies et les Heart Candies.
  • Si vous quittez un match pendant la phase de lobby, vous ne pourrez pas rejoindre un autre match pendant un certain temps.
  • Modification de certains spawns de monstres dans les Ice Caverns.
  • Le temps de match pour les Ice Caverns a été considérablement augmenté, passant de 12 à 18 minutes.
  • Les Solo, Duos et Trios ont désormais accès à tous les donjons.
  • La Marketplace a été ajouté.

Commentaires des développeurs :

Salutations aventuriers,

Nous vous souhaitons à tous un joyeux Nouvel An lunaire ! Nous avons travaillé dur pour apporter des améliorations essentielles afin que tout le monde puisse profiter des vacances. Nous avons implémenté plusieurs correctifs qui améliorent les performances du serveur et devraient réduire la quantité de rubber banding. Nous avons terminé nos test avec la rotation des cartes et désormais TOUTES les cartes seront disponibles pour TOUS les types de groupes. Nous comprenons que les matchs seront peut-être moins complets que d’habitude pour le moment, mais nous avons décidé qu’il valait mieux construire et apprendre en fonction de nos spécifications attendues plutôt que de forcer une solution de fortune.

Nous avons également apporté des changements d’équilibrage à la classe des barbares dans l’espoir d’augmenter le skill cap et de permettre un style de jeu plus risqué mais plus stimulant. Nous avons également légèrement amélioré le wizard pour améliorer leur expérience en début de partie et lui permettre d’être plus efficace en solo.

Enfin, cette mise à jour inclut notre premier accès à la fonctionnalité Marketplace qui permet aux utilisateurs de vendre des objets à d’autres joueurs via un processus automatisé. Nous nous sommes concentrés sur la fonctionnalité plutôt que sur le confort à ce stade, mais nous prévoyons de l’améliorer et de le rendre plus pratique dans les itérations futures. Le système original du comptoir commercial restera intact pour permettre les échanges directs entre les utilisateurs, en particulier pour les objets de plus grande valeur.

Nous souhaitons remercier tout le monde pour sa patience pendant que nous travaillions à résoudre ces problèmes urgents.

32 ème hotfix (0.6.2.2746 et 0.6.2.2749) :

  • Correction de la logique interne de la Marketplace qui pouvait entraîner une grave dégradation des performances.
  • Correction d’un problème où les capes pouvaient parfois couvrir le visage du propriétaire.
  • Correction d’un problème où le « Quarterstaff » n’était pas donné comme élément de départ pour le Wizard.
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient rester bloqués dans certaines zones de la Ice Cavern.
  • Correction d’un problème où le son pouvait être incorrectement masqué dans certaines zones de la Ice Cavern.
  • Le Fighter reçoit une première version de Sword Mastery.
  • Le temps de recharge du Perfect Block du Fighter est passé de 24 à 18 secondes.
  • La compétence Shield Slam du Fighter repousse désormais les ennemis.
  • Le Wizard reçoit une première version de Staff Mastery.
  • Le casting speed du sort Arcane Feedback du Wizard et les arcane magic damage bonuses par statistique ont été modifiés de 1% à 2%.
  • Le montant de la protection du Reactive Shield du Wizard est passé de 10 à 15.
  • Correction d’un problème où les objets pouvaient disparaître après les avoir achetés sur le marché.
  • Correction d’un problème où les annonces déjà vendues ne pouvaient pas être supprimées du marché.
  • Correction d’un problème où le donjon sélectionné pouvait devenir Aucun pour les membres du groupe.
  • Optimisation du temps de chargement sur écran noir lors de l’exécution du jeu.
  • La liste des derniers éléments qui apparaît lors de l’entrée sur le Marketplace n’affiche plus ce nombre de pages.
  • Le jeu sera restauré au niveau de la 32ème hotfix (11 février 2024 à 12h00).
  • Tous les joueurs reçoivent 5 fragments de pierre bleue.

Commentaires des développeurs :

Nous avons résolu la plupart des problèmes graves en interne et allons hotfix les serveurs en direct à l’aide de la restauration. Grâce à ceux d’entre vous qui ont signalé le problème, nous avons pu résoudre le problème rapidement. Pour remercier tout le monde, nous vous offrons 5 pierres bleues. Merci pour votre patience. À bientôt dans les donjons !

33 ème hotfix (0.6.2.2813) :

  • Correction d’un problème pouvant provoquer un crash dans certaines circonstances.
  • Correction d’un problème de logique qui était source de rubber banding (lag).
  • Correction d’un problème où le Quickfire du Ranger ne pouvait parfois pas être réutilisé.
  • Correction d’un problème où le Ice Shield du Wizard se déclenchait sans réellement subir de dégâts.
  • Correction d’un problème où certaines émotes pouvaient permettre aux joueurs de voir à travers les murs.
  • Correction d’un problème où le poison du Giant Centipede avait une collision plus large que visible.
  • Correction d’un problème où le dos du personnage pouvait être exposé en entrant dans les Goblin Caves.
  • Correction d’un problème où le portail n’apparaissait pas dans le cercle final de la Goblin Caves.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de s’échapper correctement de l’ascenseur dans la Ice Cavern dans certains cas.
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient être piégés par des torches à certains endroits dans la Ice Cavern.
  • Correction d’un problème où l’interface utilisateur était coupée et ne s’affichait pas avec précision à certaines résolutions.
  • La Sword Mastery du Fighter augmente la movement speed de 10 au lieu d’augmenter la impact resistance de 1 en position défensive.
  • Le Barbarian reçoit une nouvelle perk Treacherous Lungs augmentant la durée des cris de 30%.
  • L’augmentation des dégâts de l’arme de Axe specialization du Barbarian est passée de 3 à 5.
  • La réduction des dégâts physiques de Divine Protection du Cleric est passée de 30% à 50% et le temps de recharge est passé de 90 à 45 secondes.
  • Le Wizard reçoit Ice Mastery.
  • L’augmentation des magic weapon damage de la perk Staff Mastery du Wizard a été modifiée de 5 à 3.
  • Le Ice Shield du Wizard a désormais un temps de recharge de 5 secondes avant de pouvoir être réactivé.
  • La réduction des physical damage de la Melodic Protection du Bard est passée de 15% à 30%.
  • La portée du son Din of Darkness du Bard a été modifiée de 450 à 550.
  • La portée du son Piercing Shrill du Bard a été modifiée de 450 à 550.
  • Le temps de recharge de Blow of Corruption du Warlock est passé de 15 à 18 secondes.
  • Les magic damage de tous les niveau de rareté du Magic Staff ont été réduits.
  • Diminution des dégâts de toutes les Francisca Axes, Recurve Bows, et Longbows.
  • La durée de ralentissement de la Windlass Crossbow a été modifiée de 2s à 1,5s et la réduction du movement speed bonus a été modifiée de -55% à -45%.
  • Vous pouvez désormais échanger plus facilement des objets entre les conteneurs de pièces d’or en les faisant glisser et en les déposant.
  • Les conteneurs sont désormais prioritaires lors de l’acquisition de pièces d’or dans l’inventaire/le stash.
  • La taille du Ice Kobold a été légèrement réduite.
  • L’onglet Sold by a été supprimé de la Marketplace.
  • Sur la Marketplace, les produits avec quantité sont affichés, triés avec leurs prix individuels.
  • Vitesse de chargement améliorée lors de l’exécution du processus de jeu.
  • La lisibilité de la localisation japonaise a été légèrement améliorée.
  •  

Commentaires des développeurs :

Salut les aventuriers ! Dans ce correctif, nous nous sommes concentrés sur la résolution des problèmes connus, en améliorant les performances et la stabilité du serveur. Il résoudra les problèmes d’équilibrage connus et inclura également des ajustements aux capacités de classe les moins fréquemment utilisées. Ces ajustements continueront d’être effectués à l’avenir.

En raison de quelques perturbations au cours des semaines précédentes, nous avons également décidé de prolonger la saison d’une semaine pour donner aux joueurs suffisamment d’opportunités de participer à la pré-saison n°1. Une fois la pré-saison n°1 terminée, une période préparatoire de deux semaines pour le prochain wipe aura lieu. Durant cette période, diverses tests et changements drastiques d’équilibre peuvent survenir.

Veuillez patienter encore un peu pour le prochain wipe, nous travaillons très dur sur de nouveaux ajouts au jeu. Nous pensons que vous apprécierez ce qui va arriver.

À bientôt dans les donjons !

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