Première hotfix :
- Correction d’un problème de freeze/rollback.
- Correction d’un problème empêchant les mimiques d’apparaître dans les grottes normales des gobelins.
- Correction d’un problème où l’interface utilisateur était mal alignée lors de la définition des raccourcis clavier.
- Correction de certains points sur les cartes qui rendaient trop facile la gestion de certains monstres.
- Les récompenses dans l’un des modules de la Cave des Gobelins en High Roller ont été légèrement augmentées.
- La qualité du taux d’obtention d’objets du Troll des Cavernes dans la Cave des Gobelins en normales ont été légèrement augmentée.
- La qualité du taux d’obtention des objets du centipede a légèrement augmenté.
Deuxième hotfix :
- Amélioration de l’anti-cheat pour un environnement plus propre.
- Augmentation du taux d’obtention des objets uncommon (vert) dans tous les coffres.
- Ajout d’une petite chance que des objets de qualité épique tombent dans tous les coffres.
- Augmentation du taux d’obtention des objets de qualité épique des coffres ornés, tête de lion et dorés.
- Augmentation du nombre d’objets vendus par le marchand gobelin.
- Suppression de certaines tactiques de cheese pour le Cave Troll.
- Correction du bug où le Troll des Cavernes réapparaissait parfois après sa mort.
- Suppression du trésor dans la salle du trésor du Troll des Cavernes et simple remplissage avec des objets.
- Emplacements corrigés où vous pourriez accidentellement sortir de la carte.
- Emplacements corrigés où plusieurs portes apparaissaient au même endroit.
- Protection supplémentaire contre les personnages poussés en ouvrant les portes et les coffres dans des endroits où ils se coincent.
Troisième hotfix :
- La fonctionnalité d’Ironshield a été améliorée et plusieurs problèmes ont été corrigés.
- Correction d’un problème où la redstone ne pouvait pas être utilisée lors du lancement avec le lanceur Chafgames.
- La courbe d’indice d’armure a été modifié. Vous prenez maintenant plus de dégâts lorsque vous êtes nu.
- La courbe de vitesse d’interaction a été modifié. Les Cleric peuvent désormais ouvrir les coffres et les portes légèrement plus rapidement.
- Temps d’incantation de tous les sorts de Wizard ont été réduit de 0,25 seconde.
- Temps d’incantation de la Curse of Pain et Power of Sacrifice du Warlock ont été réduit de 0,25 seconde.
- Le taux de réduction du score de défense du Cri de faiblesse du barde a été légèrement réduit.
- La récupération des sorts de Bard’s Chorale of Clarity par tick a été légèrement réduite.
- Le trésor, qui était accessible sans tuer le boss en Inferno a été supprimé.
Quatrième hotfix :
- Les classes sont désormais gratuites. Veuillez noter que les pierres qui ont été utilisées pour débloquer les classes seront remboursées dans une future mise à jour. Nous nous excusons pour ce retard.
- Correction d’un exploit avec le pickpocket du Rogue.
- Correction d’un problème où les arbalètes ne pouvaient pas tirer correctement.
- Correction d’un problème qui empêchait les filtres (trading) de fonctionner correctement.
- Correction d’un problème où l’attaque de base du mille-pattes géant avait un temps d’attaque trop court.
- Correction d’un problème où la compétence « Stealth » du Rogue ne fonctionnait parfois pas.
- Correction d’un problème où le roi fantôme pouvait parfois rester bloqué.
- Augmentation du score de base pour le « Good » score lorsqu’un barde termine une performance.
- Le facteur d’application de l’attribut « Din of Darkness » du Barde est passé de 50% / 50% / 50% à 10% / 30% / 50%.
- Le facteur d’application des attributs « Piercing Shrill » du Barde a été modifié de 50% / 50% / 50% à 10% / 30% / 50%.
- La compétence du Barde « Accelerando » a été modifié de 10 / 05 / 15 à 08 / 05 / 11.
- Augmentation de la vitesse d’action et la vitesse d’incantation par seconde de la compétence « Allegro » du barde augmente respectivement de 5% / 7% / 9% et 3% / 5% / 7%.
- Les bonus d’armure et de résistance aux sorts de la compétence « Harmonic » du Barde sont passés de 50 à 40.
- La durée d’invisibilité du sorcier est passée de 7 à 5 secondes.
- Ajout d’une fonctionnalité pour définir une limite de fréquence d’images dans le menu.
Cinquième hotfix :
- Correction d’un bug où plusieurs filtres dans le trading ne pouvaient pas être appliqués simultanément.
- Le score de Bard pour une « Good » performance a été légèrement réduit.
- Le butin des coffres « Lion’s Head » et « Gold » ont été amélioré.
- Le Troll des Cavernes Elite peut maintenant looter une gemme mystique.
- Une timer temporaire s’affiche indiquant la fin de la saison.
- Autres corrections mineures.
Sixième hotfix :
- Un emplacement de personnage supplémentaire a été ajouté afin que vous puissiez créer au moins 1 de chaque classe maintenant.
- La monnaie utilisée pour débloquer les classes a été restituée.
- Le temps de jeu a été légèrement augmenté pour la carte Inferno en normal.
- Le temps de jeu a été augmenté pour toutes les cartes en High Roller.
- Ajout d’un portail bleu supplémentaire et le délais de l’essaim de la mort ont été modifiées pour se fermer plus lentement pour les Caves des Gobelins.
- Le buff « Réduction des dégâts physiques » du Sanctuaire de Protection a été réduit de 30 % à 15 %.
- Les pots et les caisses donnent un peu d’XP lorsqu’ils sont cassés au lieu de zéro XP.
- Mise à jour de qualité de vie
- Les pièces d’argent s’empilent désormais jusqu’à 30 au lieu de 25 par emplacement.
- La courbe de niveau d’armure a été modifiée et légèrement aplatie dans la plage très élevée.
- La réduction des dégâts physiques est désormais plafonnée à 85 %.
- Le double saut de Rogue a été modifié pour appliquer temporairement une réduction de vitesse de déplacement à l’atterrissage. La hauteur maximale du double saut a également été légèrement réduite.
- L’attaque Weakness du voleur réduit désormais la valeur d’armure de la cible de 40 % au lieu de réduire la réduction des dégâts physiques.
- Le Rogue ne peut plus équiper l’arbalète à une main.
- La réduction des dégâts physiques de la capacité Provocation du Fighter a été réduite de 15 % à 10 %.
- Barricade du Fighter donne +50 de score d’armure en position défensive au lieu de +15% de réduction des dégâts physiques.
- Le Tir pénétrant du Ranger en accorde désormais 2.
- La réduction des dégâts physiques de la capacité Provocation du Fighter a été réduite de 15 % à 10 %.
- Barricade du Fighter donne +50 de score d’armure en position défensive au lieu de +15% de réduction des dégâts physiques.
- Le tir pénétrant du Ranger confère désormais 25 % de pénétration d’armure en plus et une erreur dans le texte de description a été corrigée.
- Le « Taux de dégâts d’attribut » du Barde Din of Darkness a été réduit de 10 %/30 %/50 % à 6 %/9 %/12 %.
- La bouteille explosive et la lanterne à huile infligent désormais des dégâts magiques au lieu de dégâts physiques.
- Les instruments sont désormais réservés aux bardes.
- Réduction significative des valeurs de « Réduction des dégâts physiques » qui apparaissent sous forme d’attributs aléatoires sur les objets.
- Les dégâts de Falchion ont été légèrement réduits.
- L’arbalète Windlass a une pénétration d’armure de 25%.
- L’arbalète a 20% de pénétration d’armure.
- L’arbalète à main a une pénétration d’armure de 5 %.
- La Flanged Mace and Morning Star ont une pénétration d’armure de 15 %.
- War Maul a 30% de pénétration d’armure.
- Le bâton magique inflige désormais des dégâts magiques par défaut.
- Réduction des valeurs de réduction des dégâts de base des projectiles pour les armures de plaques.
Septième hotfix :
- Les potions de soins ont été rééquilibrées. La durée des potions a été augmentée de 20 secondes à 45 secondes et les potions de soins ne se cumulent plus.
- Les bandages ont été rééquilibrés. Tous les bandages soignent désormais 15 points de vie récupérables lors de leur utilisation. Les bandages de niveau supérieur prennent moins de temps à appliquer.
- Les kits chirurgicaux mettent plus de temps à s’appliquer à tous les niveaux.
- Les dégâts de l’arbalète à une main diminuent considérablement à mesure que le carreau se déplace avant d’atteindre une cible.
- La pénalité de vitesse de déplacement de l’arbalète à main est passée de -18 à -20.
- La vitesse déplacement des couteaux de lancer a légèrement augmenté.
- Les pièges de ranger ne nécessitent plus de QTE lors du désarmement.
- Le ratio de bonus d’attribut de tous les sorts a été ajusté à 50 %.
- Le ratio de bonus d’attribut de tous les bouclier magique a été ajusté à 50 %.
- Les dégâts d’éclaboussure de la « Fireball » du Wizard ont été augmentés de 5.
- Les dégâts du sort « Icebolt » du Wizard a augmentés de 5.
- La quantité de dégâts absorbée par le « Arcane Shield » du Wizard a été réduite de 35 à 20.
- La réduction de la vitesse de déplacement et de la vitesse d’action due à « frostbite » a été modifiée de -15 % à -20 %.
- Une nouvelle perk Hand Crossbow Mastery a été ajouté au Rogue.
- Le prix d’entrée du donjon High Roller a été réduite à 50g jusqu’au prochain wipe.
Premier wipe :
- Le ratio de bonus d’attribut de tous les sorts est revenu à 100%.
- Les modificateurs aléatoires du « All attributes » peuvent désormais aller jusqu’à +3.
- Toutes les potions soignent désormais 15 PV. Plus la potion est rare, plus rapide est son soin.
- Amélioration du ratio de santé récupérable de 0,5 à 0,65 pour les dégâts subis (barre rouge semi transparente).
- Tous les bandages prennent désormais un temps de base de 5,5 secondes à appliquer, mais guérissent des quantités variables de santé en fonction de la rareté du bandage.
- Le bonus « d’interaction speed » est appliqué à seulement 50% du bonus lors de l’utilisation d’un « Surgical Kit » ou d’un « Bandage ».
- Le prix de la « Francisca axe » a été réduit de 24 à 18 golds et prix du piège de chasse a été augmenté de 7 à 10 golds.
- Ajustement de la compétence « Accelerando » du bard de 8/05/11 à 7/05/9.
- Ajustement de la compétence « Allegro » du bard de 3%/5%/7% à 3%/4,5%/6%.
- Ajustement de la compétence « Shriek of Weakness » du bard de -10/-25/-40 à -10/-20/-30
- Ajustement de la compétence Zap du sorcier de 1s à 1,25s.
- La pénalité de vitesse de déplacement du « QuaterStaff » passe de -35 à -30.
- La Pénalité de vitesse de déplacement de la Zweihander passe de -50 à -45.
- Les frais d’entrée du High Roller seront maintenus à 50 pièces d’or pour le moment.
- La pile de trésors a été retiré de la carte des ruines du château oublié.
Nous avons décidé de ramener le ratio d’attributs des sorts à 100 % après avoir réalisé qu’un nerf universel pour tous les sorts de cette manière était un changement trop radical et rendait difficile l’évaluation de l’efficacité des statistiques magiques sur les objets. Nous avons annulé ce changement et tenterons d’utiliser une approche plus chirurgicale pour équilibrer les sorts à l’avenir. Comme vous pouvez le voir, cette mise à jour a commencé avec un ajustement mineur du sort Zap du Sorcier pour essayer de tester cette approche. Nous continuerons à apporter des modifications à d’avantage de sorts dans les semaines à venir en suivant la même méthodologie.
Nous avons également décidé d’essayer une nouvelle approche des objets de soin qui, nous l’espérons, les rendra un peu plus acceptables pour les joueurs solo et les nouveaux joueurs tout en réduisant, espérons-le, le besoin d’apporter une quantité excessive de consommables en donjon. Les bandages ne s’appliqueront toujours qu’à la santé récupérable, mais nous espérons qu’ils seront plus utile grâce à la quantité accrue de santé récupérable. Les potions ont aussi été mises à jour afin d’uniformiser les soins à 15 points de vie, la durée est désormais variable en fonction du niveau de la potion.
Enfin, nous avons commencé quelques changements d’équilibrage généraux du « bard » et quelques changements d’armes. Nous pensons que The Bard est toujours dans une position assez puissante et souhaitions polir certaines de leurs morceaux les plus puissants. Nous comprenons que nous sommes peut-être allés trop loin avec certains nerfs et nous allons également essayer de rendre certains des objets les plus sous-utilisés un peu plus viables. Nous avons commencé avec certaines des armes les plus impopulaires et continuerons sur cette voie dans un avenir prévisible. Merci!
Huitième hotfix :
- À titre expérimental, la carte « Les Ruines » n’est désormais accessible qu’aux équipes solo et duo.
- L’écart de dégâts des armes entre les différents grades a été réduit.
- Légère réduction des dégâts causés par la Stiletto Dagger, Short sword, Rapier, Horseman’s Axe, Falchion et Crossbow.
- Légère augmentation des dégâts causés par Zweihander, Wizard Staff, Halberd, Felling Axe et Bardiche.
- Forte augmentation des dégâts infligés par la Viking Sword et la Kris Dagger.
- Les lanternes de qualité supérieure ont une pénalité de vitesse de déplacement inférieure.
- Temps de recharge de la capacité Caltrops du Rogue réduit de 24 → 12s,
- La durée du ralentissement de la capacité Caltrops du Rogue a été augmentée de 2 → 3s,
- Le nombre de capacités Caltrops du Rogue a été réduit de 6 → 4.
- Le dernier portail triple (bleu) des ruines a été remplacé par 2 portails bleus simples.
- Un portail bleu dans la grotte des gobelins normale (vers la fin) a été supprimé.
- Correction d’un problème où le Buckler ne pouvait pas bénéficier des avantages liés au Bouclier du combattant.
- Correction d’un problème qui pouvait entraîner le calcul de trop de dégâts à la fois.
- Correction de plusieurs crashs connus.
- À titre expérimental, nous avons supprimé le cout d’entrée pour les donjons High Roller.
- Les fonctionnalités Trading Post et High-Roller sont déblocable après 120 heures pour les comptes datant de moins de 5 jours afin de combattre les spammeurs.
À titre expérimental, nous avons décidé de convertir la carte des Ruines en un pool de matchmaking Duos, car c’était l’une des fonctionnalités les plus demandées dans les suggestions. Nous prévoyons de continuer à peaufiner les paramètres, notamment le nombre de joueurs de départ, le nombre de portails, la taille de la carte et la vitesse de l’essaim en fonction de vos commentaires. Nous expérimentons également la suppression du droit d’entrée pour les donjons High Roller, car accéder à ces donjons est déjà risqué.
Nous avons également commencé notre première étape visant à réduire une partie de l’écart d’équipement entre les objets, car ce problème n’a pratiquement pas été résolu depuis la quatrième playtest. Alors que les armes pouvaient auparavant plus que doubler leurs dégâts, passant de qualité indésirable à qualité unique, nous avons compressé les dégâts. portée, de sorte que la plupart des armes atteignent désormais une amélioration des dégâts maximale d’environ 60 à 70 %, de la qualité la plus basse à la plus élevée. Nous avons utilisé le grade peu commun/rare comme point pivot pour le rééquilibrage en mettant davantage l’accent sur le bas de gamme, de sorte que les objets indésirables, pauvres et communs feront plus de dégâts tandis que les armes épiques, légendaires et uniques en feront moins qu’auparavant.
Nous avons également verrouillé certaines fonctionnalités du jeu derrière des timers afin de rendre plus difficile et plus coûteux pour les exploiteurs d’accéder à ces vecteurs de comportements indésirables avant d’être attrapés. Les comptes datant de moins de 5 jours doivent attendre un compte à rebours après leur première connexion avant de pouvoir accéder au Trading Post ou aux donjons High Roller. Nous nous excusons pour les problèmes que cela cause aux joueurs légitimes qui doivent attendre la fin du timer, mais nous espérons que cela aura un réel impact sur la création d’un environnement de jeu beaucoup plus propre.
Enfin, nous avons remarqué un plus grand nombre de collaborations sur les cartes, en particulier dans les grottes des gobelins, depuis la réintroduction de la VoIP. Bien que nous souhaitions encourager suffisamment de liberté pour les interactions spontanées des joueurs et les comportements émergents, nous craignons également que des équipes puisse rapidement dégrader l’expérience de la base de joueurs. Avant d’adopter l’approche musclée consistant à interdire purement et simplement le partenariat, nous allons essayer de décourager les comportements indésirables grâce à des mécanismes de jeu. Bien qu’il s’agisse d’une étape mineure, nous avons décidé de supprimer l’un des portails bleus apparus plus tard dans les grottes des gobelins afin de rendre plus difficile la survie des joueurs groupés à la fin s’ils se regroupent. Nous continuerons de surveiller cette situation et apporterons des changements plus extrêmes si nécessaire. Merci.
Neuvième hotfix :
- Correction d’un problème où le statut du « Quick Slot » de la cible en spectateur n’était pas affiché correctement.
- Désormais, après avoir utilisé un item (utilitaires), vous prendrez automatiquement l’élément utilitaire dans l’emplacement suivant.
- Une option a été ajoutée pour équiper automatiquement les item (utilitaires) dans l’inventaire lorsque vous appuyez sur la touche de raccourci utilitaire.
- Le maillage de base du personnage a été modifié pour une meilleure compatibilité avec davantage de vêtements.
- Ajout d’une nouvelle image de chargement.
- La logique d’Ironshield (anti-cheat) a été mise à jour.
- Le ratio de bonus d’attribut pour les sorts Ignite et Magic Missile du Sorcier a été ajusté à 50 %.
- Pour le moment, les « all attributes » sur tous les objets ne monteront qu’à +1.
- L’entrée pour le high roller est à nouveau à 50 golds.
Nous continuons de surveiller la manière dont + « all attributes » sont révélateurs des choix de jeu faits par le joueur et la façon dont cela affecte certaines classes. Nous avons donc décidé de limiter + « all attributes » à +1 pour le moment et continuerons à garder un œil sur cela.
Le ratio de bonus de Ignite et Magic Missile du Wizard était auparavant prévu de rester à 50 %, mais nous avons dû procéder à un ajustement à la place dans ce patch. Notre objectif est de continuer à peaufiner les sorts jusqu’à ce que nous sentions que les classes fonctionnent bien à différents niveaux d’équipement.
Dixième hotfix :
- Correction d’un problème ou « Stealth » n’était pas annulé en touchant un ennemie lors du camouflage.
- Correction améliorant légèrement les performances serveur.
- Quelques bugs mineurs ont été corrigés.
- La logique de l’anti-cheat Ironshield a été mise à jour.
Onzième hotfix :
- Correction d’un problème où la pop-up d’échange pouvait ne pas se fermer correctement.
- La vitesse de déplacement est désormais plafonnée à 350.
- Le Quarterstaff inflige désormais 100% de dégâts, quelle que soit la partie du Quarterstaff qui touche l’adversaire.
- La « Axe Specialization » est passée de +5 dégâts physiques supplémentaires à +10 % de bonus de dégâts physiques
- La durée du ralentissement du « Double Jump » du Rogue est diminué de 3s à 2s.
- La durée de la compétence « Haste » du Wizard a été réduite de 12 -> 6 s.
- La durée de la compétence « Invisibility » du Wizard a été réduite de 5 -> 3 secondes.
- Vitesse de déplacement est réduite de 70 % à 65 % de la vitesse de déplacement de base lors du lancement avec un « Spellbook ».
- Vitesse de déplacement est réduite de 70 % à 65 % de la vitesse de déplacement de base lors du lancement avec une « Crystal Ball ».
- Dégâts physiques d’Achilles Strike réduits de 10 -> 0 dmg, Dégâts subis par pas réduits de 5 à 1 dégat.
- Le débuff de lenteur d’Achilles Strike est passé de -10% à -30% de vitesse de déplacement.
- La durée de la compétence Accelerando a été réduite de 12s -> 8s et l’augmentation de la vitesse de déplacement a été réduite de 5/7/9 à 3/5/7 vitesse de déplacement.
- La pénalité de vitesse de déplacement du tambour a été augmentée de -20 à -30 en vitesse de déplacement.
- Les dégâts de la « Francisca Axe » ont été légèrement réduits.
- Le Chant « Song of Silence » du barde cible désormais TOUTES les cibles proches y compris soi-même.
- Le rayon d’effet de « Unchained Harmony » du bard a été modifié de 600 à 300.
- La « Tranquility » du bard soigne désormais 1 HP/s récupérable en 10/20/30 secondes.
- L’effet « Tranquility » du Bard ne s’applique désormais qu’au repos.
- L’effet « Chorale of Clarity » du Bard ne s’applique désormais qu’au repos.
- Les patterns de la « Horseman’s Axe », « Hatchet » et « Viking Sword » ont été légèrement modifiées.
Nous étudions actuellement des moyens de ralentir le rythme élevé du jeu en end game car il est beaucoup plus rapide que ce que nous avions initialement envisagé. Bien que nous ayons quelques changements importants en cours ciblant spécifiquement le tempo du jeu pour la semaine prochaine, nous pensons que nous devions aborder la méta actuelle de la « Speed Death Ball » de manière urgente avec quelques correctifs. Nous prévoyons également de retravailler plus en profondeur la classe Barde tout en commençant à étoffer le Démoniste dans la future mise à jour, ainsi que des changements d’équilibrage continus pour mieux nous aligner sur l’équilibre entre compétences et équipement que nous recherchons.
Douzième hotfix :
- Correction de plusieurs problèmes pouvant provoquer une instabilité du serveur.
- Les personnages de niveau 14 et inférieur seront placés dans un matchmaking séparé. Si un membre d’un groupe est de niveau 15 ou plus, l’ensemble du groupe sera placé dans le pool correspondant de niveau 15+.
- Le niveau requis pour le Trading post a été augmenté du niveau 10 à 15.
- Correction d’un problème où le cercle du dark swarm se terminait principalement dans la région centrale de la map.
- La durée d’invisibilité du sorcier a été augmentée de 3 à 4 secondes.
- La durée de la hâte du sorcier a été augmentée de 6 à 8 secondes.
- Ajout d’une option pour contrôler si les objets dans les emplacements utilitaires suivants sont automatiquement placés dans votre main après qu’un objet soit utilisé.
- Améliorations d’Ironshield.
Nous avons décidé de tester un matchmaking séparé pour les joueurs de moins de niveau 15 afin de leur donner un peu plus de temps pour apprendre et s’adapter au jeu avant de s’engager dans le Trading post. Nous avons également ajusté le niveau minimum requis pour ouvrir la fonctionnalité Trading Post du niveau 10 au niveau 15 afin de le synchroniser avec ce nouveau système de matchmaking.
Nous avons également réalisé que nous étions peut-être allés trop loin avec les récents nerfs des sorts du Wizard et avons légèrement augmenté la durée des sorts de hâte et d’invisibilité. La refonte du barde et des changements plus importants dans l’équilibrage des classes sont toujours prévus pour une future mise à jour.
Enfin, nous avons découvert un bug avec notre logique du Dark swarm qui faisait que la plupart des cercles se terminaient dans la région centrale des cartes, ce qui entraînait la concentration de nombreuses batailles dans quelques modules répétitifs. Nous espérons que ce correctif élargira un peu la scène de jeu. Nous travaillons également à ajouter davantage de configurations avec une plus grande variété de modules centraux dans un avenir proche.
Treizième hotfix :
- Correction d’un bug où les pièces d’or pouvaient être dupliquées.
- La Strength de base du Cleric est passée de 11 à 13.
- L’Agility de base du Cleric est passée de 11 à 12.
- La Will de base du Cleric a été réduite de 30 à 25.
- La Resourcefullness de base du Cleric est passée de 5 à 7.
- L’Agility de base du Rogue a été réduite de 35 à 30.
- La Resourcefullness de base du Rogue est passée de 15 à 20.
- Le bonus de dégâts de la perk Ambush du rogue a été réduit de 50% à 30%.
- La durée de base de la compétence Hide du rogue a été réduite de 60 à 20 secondes.
- Rogue dispose désormais de la perk Hide Mastery augmentant la durée de la compétence hide.
- Le bonus de 50% aux dégâts de la compétence Weak Point du Rogue lors de l’attaque initiale a été supprimée.
- Le débuff d’armure de la compétence Weak Point du Rogue a été réduit de -40% à -25%.
- La durée de la compétence Weak Point du Rogue diminue de 5s à 3s.
- Réduction des dégâts de toutes les dagues.