La date de release et les nouveautés annoncées pour la deuxième mise à jour de contenu de Dark and Darker

Lors de son récent échange lors d’une Q&A avec le streamer americain Onepeg, Terence a communiqué sur les nombreux changements prévus pour la prochaine mise à jour ainsi que la date de release de celle-ci. On survole ensemble les changements prévus pour le prochain patch et la date de celui-ci.

Table des matières

Article au format vidéo par Baarsark

Merci à Baarsark pour sa vidéo, n’hésitez pas à vous rendre sur sa chaine et faire un coucou pour le remercier, l’encourager avec un petit like ou subscribe si vous aimez le contenu afin de l’encourager pour les prochaines fois.

Arrivé des quêtes auprès des marchands

Les quetes feront leur introduction lors de la prochaine mise à jour de contenu. Encore rudimentaire, les quêtes seront améliorées au faire et a mesure des prochaines mises à jour. Au nombre de 30 pour le moment, celles-ci devraient vous permettre de monter votre réputation auprès des différents marchands du jeu. La réputation vous permettra de :

  • Débloquer de nouveaux items aux marchands.
  • Débloquer des onglets supplémentaires sans nécessairement payer 3000 golds par onglet.
  • Bénéficier d’une plus grande variété d’items vendu par le marchand comme ce fût le cas lors d’une précédente mise à jour avec un large choix d’items verts, bleu et peut être même épiques.

Certaines quêtes prendront la forme d’achèvements comme par exemple tuer 10 fois le Ghost King (Boss). Pour d’autres quêtes il vous faudra partir à la chasse de certains objets comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessous :

Nouvelle mécanique de quêtes nécessitant des objets

Le classement d'aventurier

Le leaderboard actuel sera remplacé par le classement d’aventurier et vous permettra de débloquer des récompenses unique à la fin de chaque saison comme des cosmétiques, des titres et plus encore.

Le nouveau classement d'aventurier

Attention à ne pas vous fier aux récomenses visible en bas de l’image car ce ne sont que des placeholders, l’interface étant toujours en cours de développement et ne représentent en rien les récompenses prévues.

Le récapitulatif de fin de partie :
Le nouveau récapitulatif de fin de partie (High-Roller seulement)

Avec l’arrivée du classement d’aventurier, le récapitulatif de fin de partie fera également son introduction et vous permettra de quantifier votre efficacité au cours de la partie. Pour le moment la récap de fin de partie ne sera disponible qu’en high-roller et affichera seulement quelques statistiques. Le récapitulatif continuera à être amlélioré au fil des mises à jour.

Les statistiques de personnage :
Les nouvelles statistiques de votre personnage

Afin de facilement suivre la progression de votre personnage, il vous sera possible d’acceder aux stats de votre personnage par saison et par donjon ou sur la totalité de son aventure ce qui vous permettra de vous comparer à vos amis.

Autre changements :

Cette mise à jour devrait venir avec son lot de changements plus modestes mais néanmoins importannt comme :

  • Un matchmaking dans ses premières version afin de permettre de diminuer le stress pour les nouveaux arrivants.
  • Le Cyclope, un nouveau boss pour la Caverne des Gobelins qui alternara avec le Troll des Cavernes.
  • Amélioration des portails fixes, plus poussés mieux pensés.
  • Séparation des statistiques. La Force augmentera toujours les dégats mais beaucoup moins les points de vie (à hauteur de 25%) à la place La Vigeur permettra d’augmenter les points de vie de votre personnage trois fois plus que la force (soit 75%) en plus de permettre d’augmenter la vitesse de récupération de votre personnage au repos. De même L’Agilité sera séparé avec la Dexterité. L’agilité affectera essentiellement la vitesse de déplacement de votre personnage, la Dexterité affectera plutôt la vitesse d’attaque et d’interraction de votre personnage.

La date de release de la deuxième MàJ :

La deuxième mise à jour de contenu se déroulera le 22 Novembre 2023 aux alentours de 19 heures ce qui représente le passage entre le 22 Novembre et le 23 Novembre pour la Corée. Pour plus d’informations rendez-vous sur notre discord.

En même temps que la mise à jour, une nouvelle saison démarrera, ainsi il y aura un wipe du niveau des personnages, vous conserverez néanmoins vos personnages et votre pseudo. Les items équipés par votre personnage ainsi que de l’intégralité de votre stash incluant vos golds, les onglets de stash supplémentaire achetés (3000 golds), la progression et les niveaux de triomphe permettant l’achat de cosmétiques seront eux aussi réinitialisés. Vous conserverez vos éclats bleu et rouge non dépensés et bien entendu tous les cosmetiques déjà en votre possession.

Le déménagement du studio

Cela pourrait vous sembler anecdotique, ça ne l’est pas. Voila maintenant quelques temps que le studio Ironmace se trouve dans l’incapacité de recruter de nouveaux talents en raison de la limitation physique lié au manque de place disponible. Effectivement, l’emplacement du studio actuel de Ironmace n’est rien d’autre que le Dojo de Terence reconverti en Bureaux.

Très bientôt le studio Ironmace devrait déménager, par conséquent l’équipe va s’agrandir ce qui permettra au studio de développer certaines idées plus rapidement ou de façon plus personnalisée. Actuellement le studio ne possède pas de véritable 3D Artist et sont dans une certaine mesure limité par la Market Place de l’Unreal Engine ou plus récemment doivent faire de l’outsourcing (faire appel à d’autres studios indés spécialisés) pour la conception d’assets 3D.

Le futur patch fin décembre début janvier

Vous l’avez probablement constaté, rien n’est prévu concernant la nouvelle map pour le mois de novembre. Hélas, certaines choses seront retardées probablement en raison du déménagement en cours du studio ou du fait qu’il y ait actuellement qu’un seul développeur chargé de créer l’ensemble des mobs et boss du jeu.

Nouvelle map en cours de développement

Ainsi une partie du contenu prévu pour le mois de novembre devrait à la place être déployé pour la fin décembre, éventuellement début janvier incluant mais sans s’y limiter :

  • La Friend List est un peu retardé car Ironmace fait tout son possible pour que le jeu puisse faire son grand retour sur Steam. La friend list devrait être intégré à Steam et aux autres plateformes envisagées pour la distributio du jeu.
  • La nouvelle map avec un dragon de givre (nouveau boss).
  • Le Druide, sur lequel l’équipe travail activement afin de rendre plus naturel les pattenrs d’attaque (animal).
  • Les serveurs de test. Ce qui permettra de faire des mise à jour sans perturber les joueurs avec les instabilités.
  • Un mode Solo Self Found (SSF) ou Ironman. Qui devrait être testé sur les serveurs de test.

La vidéo (en anglais) de la Q&A entre Onepeg et Terence

Si vous êtes à l’aise avec l’anglais, comme toujours je vous invite à regarder la vidéo de l’échange entre Onepeg et Terence afin de ne pas en manquer une miette de la dernière Q&A :

Rejoignez notre communauté Discord

Trouvez en toute facilité des équipiers avec qui vous aventurer dans les donjons.
Participez aux give-aways et recevez de formidables récompenses.
Recevez les dernières informations des développeurs en temps réel et en français.
Vendez, achetez, échangez des items avec les autres membres du discord.
Faites découvrir votre contenu, vos vidéos, images, live Twitch, Kick.
Faites vous de nouveaux amis, discutez de Dark and Darker.

Nous sommes déjà plus de 9000 !