Le guide complet des miniboss

Répartis entre les différentes cartes du jeu, les Miniboss sont des ennemis particuliers, plus puissants, plus résistants mais aussi plus rentables que la moyenne, donnant souvent des objets peu communs tels que les capes ou les anneaux. Actuellement au nombre de 8, laissez moi vous présenter ces puissants adversaires.

Table des matières

La Cockatrix :

Présente uniquement sur les Ruins, la Cockatrix est un Miniboss relativement simple à tuer. Il est en effet très simple de la bloquer dans le décor, et une arme avec un peu d’allonge permettra de rapidement en venir à bout. 

Cette dernière n’existe pas en version éliteElle possède 1150Hp, est dotée d’une vitesse de déplacement de 250 et donne 5 points d’XP quand elle meurt. Ses résistances sont : -22% Physical Resistance,  -1.1% Magic Resistance et 15% Projectile Resistance. 

Elle dispose de 3 attaques différentes : 

  • Un coup de bec infligeant 32 points de dégât.
  • Un coup de serres sauté, infligeant 39 points de dégât.
  • Une attaque spéciale ou elle se baisse avant de pousser un hurlement. Si vous lui faites face, elle vous paralyse pendant 5 secondes, vous empêchant de vous déplacer et d’attaquer.
Où trouver la Cockatrix ?

Vous pourrez trouver la Cockatrix dans les Ruins, dans les modules indiqués ci dessous : 

La Cockatrix n’est pas forcée d’apparaître, elle peut être remplacée par un autre Miniboss, le Wraith.

Le Golem :

Présent lui aussi uniquement disponible dans les Ruins, le Golem est un Miniboss relativement solide. Doté de beaucoup d’HP et d’un set d’attaques assez complet, il faudra apprendre ses pattern avant d’en venir à bout. 

Le golem n’existe pas en version élite. Il possède 1600 HP, est dotée d’une vitesse de déplacement de 150 et donne 5 points d’XP quand il meurt. Ses résistances sont : 30% Physical Resistance,  -1.1% Magic Resistance et 15% Projectile Resistance. 

Il dispose de 5 attaques différentes : 

  • Un ruée vers l’avant suivi d’un coup de poing venant soit de la droite soit de la gauche, infligeant 42 points de dégâts
  • Un combo alternant droite et gauche, ou il s’avance et inflige sur chacun de ses coups 50 dégâts.
  • Un balayage du bras ou il reste immobile, infligeant 47 points de dégâts.
  • Une ruée vers l’avant suivie d’un coup dans le sol, infligeant 53 points de dégâts si encaissé de plein fouet, ou 22 points de dégâts si vous êtes pris dans l’AOE.
  • Une frappe au sol, infligeant 53 points de dégâts si encaissé de plein fouet, ou 22 points de dégâts si vous êtes pris dans l’AOE.
Où trouver le Golem ?

Vous pourrez trouver le Golem dans les Ruins, dans les modules indiqués ci dessous : 

La Golem n’est pas forcé d’apparaître, il peut être remplacée par un autre Miniboss, le Giant Worm.

Le Giant Worm :

Présent sur les Ruins et dans les Goblin Caves, le Giant Worm est un Miniboss assez simple à tuer, du fait de sa lenteur. Il ne possède pas énormément d’HP, et ses attaques sont simples à esquiver.  

Il possède 1200/1450 HP, a une vitesse de déplacement variable en fonction de s’il est enfoui ou non, et donne 4/8 points d’XP quand il meurt. Ses résistances sont : -22% Physical Resistance -1.1% Magic Resistance et 15% Projectile Resistance. 

Il dispose de 4 attaques différentes : 

  • Une morsure quand il n’est pas enfoui, infligeant 47/56 points de dégâts.
  • Une attaque ou il fait tourner tout son corps autour de l’endroit d’où il a émergé, infligeant 34/40 points de dégâts. Avec un bon timing, on peut facilement sauter par dessus cette attaque.
  • Une attaque ou il sort rapidement du sol et tente de frapper la cible se trouvant au dessus de lui, infligeant 71/84 points de dégâts si vous êtes touché par le ver et 24/28 points de dégâts si vous êtes pris dans l’AOE. 
  • Une projection de poison autour de lui, créant une flaque restant longtemps au sol et empoisonnant le joueur si il marche dedans. Ce poison peut être Cleanse par un Cleric.
Où trouver le Giant Worm ?

Vous pourrez trouver le Giant Worm dans les Ruins et les Goblin Caves, dans les modules indiqués ci dessous : 

La Giant Worm n’est pas forcé d’apparaître, il peut être remplacée par un autre Miniboss, le Golem.

Le Skeleton Champion :

Présent sur toutes les cartes, le Skeleton Champion est un Miniboss avec peu d’attaques mais néanmoins intimidant.  Il possède très peu d’HP, mais ses attaques sont techniques à esquiver.  

Il possède 750/1050 HP, a une vitesse de déplacement de 200/230, et donne 8/20 points d’XP quand il meurt. Ses résistances sont : -22% Physical Resistance 20% Magic Resistance et 20% Projectile Resistance. 

Il dispose de 2 attaques différentes : 

  • Un simple coup d’épée en diagonale infligeant 28/40 points de dégâts
  • Un combo de 2 coups d’épée en diagonale infligeant 28/40 points de dégâts suivi d’un coup de bouclier infligeant 17/24 points de dégâts

Il est important de noter qu’il se déplace toujours bouclier levé, le rendant compliqué à frapper en mêlée comme à distance.

Où trouver le Skeleton Champion ?

Vous pourrez trouver le Skeleton Champion sur toutes les cartes.

Le Wraith :

Présent sur les Ruines et les Cryptes, le Wraith est un Miniboss assez faible. Il possède très peu d’HP et il est très facile d’abuser de ses pattern en se positionnant sous lui grâce à un escalier.  

Il possède 700/1000 HP, a une vitesse de déplacement de 100/170, et donne 10/25 points d’XP quand il meurt. Ses résistances sont : -22% Physical Resistance 20% Magic Resistance et 20% Projectile Resistance. 

Il dispose de 2 attaques différentes : 

  • Un combo de 2 coups d’épée en diagonale infligeant 40/60 points de dégâts puis 20/30 points de dégâts.
  • Une ruée vers l’avant infligeant 26/39 points de dégâts. 

Comme mentionné plus haut, se positionner en dessous du Wraith à l’aide d’une pente ou  d’un escalier le rend incapable de vous atteindre, n’hésitez pas à vous servir de cette astuce.

Où trouver le Wraith ?

Vous pourrez trouver le Wraith sur les Ruines, les Cryptes, et l’Enfer.

Le Giant Centipede :

Présent uniquement dans les Goblin Caves, le Giant Centipede est un Miniboss assez faible. Bien que possédant un nombre correct d’HP, ses pattern d’attaque sont très simple à esquiver et le rendent donc assez peu dangereux.  

Il possède 1000/1200 HP, a une vitesse de déplacement de 170/210, et donne 4/8 points d’XP quand il meurt. Ses résistances sont : -22% Physical Resistance -1.1% Magic Resistance et 15% Projectile Resistance. 

Il dispose de 3 attaques différentes : 

  • Une morsure infligeant 28/39 points de dégâts
  • Un crachat de poison infligeant 15/21 points de dégâts et infligeant un effet de poison sur la durée.
  • Une ruée, où le Centipede s’enfuit en laissant une marre de poison, infligeant un effet de poison sur la durée.
Où trouver le Giant Centipede ?

Vous pourrez trouver le Giant Centipede dans les Goblin Caves

Le Demon Berserker :

Présent uniquement dans les Enfer, le Demon Berserker est un Miniboss qui peut sembler très intimidant. Ce dernier possède en réalité un nombre d’HP assez moyen voir bas, et son pattern d’attaque est finalement simpliste. Le réel danger est le nombre de dégâts que ses coups infligent.  

Il possède 1000/1150/1300 HP, a une vitesse de déplacement de 170/210/320, et donne 4/8/12 points d’XP quand il meurt. Ses résistances sont : -22% Physical Resistance -1.1% Magic Resistance et 15% Projectile Resistance. 

Il dispose d’un seul pattern d’attaque : 

  • Un combo de coups d’épées en diagonale pouvant compter d’un à quatre coups alternant droite et gauche, les deux premiers infligeant 37/50/62 et les suivants 44/59/74 points de dégâts.
Où trouver le Demon Berserker ?

Vous pourrez trouver le Demon Berserker en Enfer dans les modules suivants :

Le Demon Centaur :

Présent uniquement dans les Enfer, le Demon Berserker est un Miniboss assez solide.  Cependant, je vais vous dévoiler une astuce pour esquiver toutes ses attaques sans grand effort.  

Il possède 900/1200 HP, a une vitesse de déplacement de 200/230, et donne 15/30 points d’XP quand il meurt. Ses résistances sont : -22% Physical Resistance 20% Magic Resistance et 20% Projectile Resistance. 

Il dispose de 3 attaques différentes : 

  • Une frappe diagonale avec sa hallebarde, infligeant 42/63 points de dégâts.
  • Une attaque verticale avec sa hallebarde infligeant 50/75 points de dégâts.
  • Une ruée suivie d’une attaque dirigée directement vers sa cible, infligeant 61/92 points de dégâts.

Pour ce qui est de cette astuce, le Demon Centaur ne vise pas spécialement bien, aussi ses 3 attaques peuvent être évitée en s’accroupissant au début de l’animation, en avançant sur votre gauche (vers lui, en lui tournant autour) et en baissant votre regard vers le sol, tout ça en même temps. Faites tout de même attention en lui tournant autour si vous vous trouvez dans un couloir, vous pourriez vous bloquer contre un mur. 

Où trouver le Demon Centaur ?

Vous pourrez trouver le Demon Centaur en Enfer dans les modules suivants :  

Ce guide vous a t-il été utile ?

Rejoignez notre communauté Discord

Trouvez en toute facilité des équipiers avec qui vous aventurer dans les donjons.
Participez aux give-aways et recevez de formidables récompenses.
Recevez les dernières informations des développeurs en temps réel et en français.
Faites découvrir votre contenu, vos vidéos, images, live Twitch, Kick.
Faites vous de nouveaux amis, discutez de Dark and Darker.

Nous sommes déjà plus de 10000 !