Dark and Darker possède plusieurs donjons. Le Chateau Oublié (Forgotten Castle) ruines et cryptes et la Cave des Gobelins et le niveau enfer. Chaque groupe de donjon possède des caractéristiques propre à son mode de jeu.
Les cryptes du château oublié
Les cryptes du chateau oublié (Forgotten Castle) comprennent un total de neuf cartes. six cartes pour le premier sous sol et trois cartes et trois cartes pour le deuxième sous-sol (enfer).

Les donjons en high-rollers recèlent des trésors et des salles qui n’ont pas leur équivalent dans les donjons normaux. Certaines salles nécessitent des clés pour accéder à des trésors que même les imaginations les plus fertiles ne peuvent concevoir.
Deuxième sous-sol (enfer)
Le deuxième sous-sol quant à lui est occupé aléatoirement par l’un des trois boss, La Liche ou Roi Fantôme, et le seigneur de guerre squelettique qui sont en possession des plus grands trésors existant dans le jeu.


Les cartes du troisième sous-sol
Les ruines du chateau oublié
Réservé aux aventuriers en groupe de deux, les ruines du chateau oublié (ruins) recèlent de nombreux trésors et ennemis, c’est également le repaire du nouveau boss Golem.

La caverne des gobelins
Réservé aux aventuriers solo, la caverne des gobelins (goblin’s cave) recèle de nombreux trésors et ennemis, c’est également le repaire du Troll des Cavernes.