Est-ce que le premier sous-sol sera disponible pour la prochaine Playtest ?
Oui, les ruines seront jouables lors de la cinquième Playtest.
Qu'elle est la plus importante fonctionnalité qui sera testé lors de la prochaine Playtest ?
Nous allons faire en sorte que les trois étages fonctionnent bien ensemble de façon plus naturelle.
Les quêtes feront-elles leur introduction au cours de la cinquième Playtest ?
Non, les quêtes ne feront pas l’objet de notre attention pour le moment.
Quel est le fait le plus intéressant que vous avez appris et sur lequel vous avez agis lors de la dernière Playtest ?
Que la Cave des Gobelins a bien fonctionné comme nous le pensions.
Planifiez vous d'ajouter une liste d'amis ou d'intégrer la liste d'amis de steam ?
Cela fait partie de nos plans, mais c’est n’est pas une priorité pour le moment.
Quel modèle de monétisation planifiez-vous ?
Nous planifions un modèle qui sera compris et accepté par les joueurs.
Y a t-il une chance que l'accès anticipé démarre directement après que la prochaine playtest se termine ?
L’accès anticipé sera très proche de la cinquième Playtest mais ne démarrera pas tout de suite après celle-ci.
Est-ce que la Cave des gobelins a été considéré comme un franc succès ?
Oui, la Cave des Gobelins était un franc succès et est en bonne route.
Y aura t-il le mode High-rollers disponible pour la Cave des Gobelins lors de la prochaine Playtest ?
Pour le moment rien n’a encore été décidé.
Planifiez-vous d'autoriser les groupes de 2 et 3 joueurs à rejoindre la Cave des Gobelins ?
Non, cela ne fait pas partie de nos plans.
Planifiez vous d'ajouter des cartes pour deux joueurs ?
Non, cela n’est pas prévu.
Conserverez-vous une forme de classement pour les joueurs une fois l'accès anticipé disponible ?
Comme toujours, le classement a été provisoirement mis à disposition pour les Playtest. Rien n’a encore été décidé.
Avez vous pensé à créer un nouvel attribut comme la constitution pour contre-balancer la puissance de la force ?
L’idée est intéressante, mais nous allons nous en tenir aux mécaniques actuelles pour le moment.
Y a t-il du nouveau concernant les modèles et animations non utilisé des démons et araignées ?
Ces NPC seront probablement ajoutés dans le futur.
Avez-vous pensé à ajouter un mode PvE uniquement ?
Ce n’est pas pour le moment dans nos projets.
Pensez-vous ajouter de nouvelles races avec une plus petite hitbox comme des nains par exemple ?
C’est envisageable que nous testions une race comme le nain avec une plus petite hitbox, à tester. Toutefois, si cela déséquilibre trop le jeu, ce sera supprimé. Nous expérimenterons ce changement dans un futur distant.
Quel monstres seront disponible dans les cartes se trouvant à l'extérieur ?
Peut être des monstres que vous pouvez rencontrer dans des ruines cachées se trouvant dans la forêt.
Quelle est la priorité de l'implémentation de l'arbre des talents ?
La priorité de l’implémentation de l’arbre des talents est toujours basse. On ne pourra pas s’y pencher tout le temps que nous n’aurons pas ajouté suffisamment de Passifs et de Compétences au jeu.
Quelle est l'ampleur des changements à laquelle nous devons nous attendre concernant le Wizard pour la prochaine Playtest ?
Il n’y aura pas de changements majeurs autre que quelques petits réglages d’équilibrage.
Pouvons nous avoir une recherche de groupe séparé pour le High-Roller ? j'ai constamment des invitations en normal lorsque je recherche des groupes en High-Roller.
C’est une bonne idée.
Avez vous considéré ajouter des spawns dynamique pour les monstres à la place des spawns fixes se trouvant toujours aux mêmes endroits ?
C’est déjà désigné pour fonctionner de la sorte. Lorsque les bases du jeu seront terminées, on s’occupera de ça.
Y a t-il des améliorations prévu pour le Rogue ? Si oui, à quoi pouvons-nous nous attendre ?
Nous planifions actuellement d’ajouter d’amusantes fonctionnalités au Rogue.
Je suis un joueur Asiatique (SoBadStrange), tout le monde sait que la triche est un problème en Asie. Avez vous une solution ?
Nous planifions de tester quelques fonctionnalités afin de défendre le jeu contre les Cheaters. Il y a aussi des choses que nous souhaitons tester au niveau du gameplay pour contrer les cheaters efficacement.
Y aura t-il des améliorations faite au système d'échange afin d'en augmenter l'efficacité ?
Nous avons prévu de continuellement améliorer le système d’échange.
Y aura t-il des nouveaux boss dans la prochaine Playtest ? Il semblerait que les joueurs se sont bien accoutumés aux mécaniques des boss déjà existant.
Ce n’est pas prévu, mais les boss existant peuvent être réglés d’avantage.
Y a-t-il un nouveau personnage confirmé ? Si oui, quel personnage ?
Le Barde. Cependant, on ne peut dire avec précision quand il sera disponible.
Est-ce que la fréquence de la rareté des objets sera la même dans la prochaine Playtest ?
Ce ne sera pas la même.
Est-ce que la monétisation inclus quelque chose comme un Battle Pass ou une boutique de cosmétiques ?
C’est une question difficile, ça n’a pas encore été totalement décidé.
Planifiez-vous d'ajouter plus de cartes dans le futur ?
Oui, nous allons continuer d’ajouter des donjons.
Y aura t-il des wipes (Réinitialisations) programmés après l'accès anticipé ?
Oui, il y aura des wipes périodiques.
Planifiez-vous d'ajouter différent types de poisons au Rogue comme des poisons ralentissant ou diminuant l'efficacité des soins ?
Bien entendu.
Avec le succès du mode solo (La Cave des Gobelins) avez-vous toujours l'intention d'équilibrer le jeu autour de la 3v3 ?
Avant tout, je ne pense pas encore en profondeur à l’équilibrage. Le développement des classes est toujours a ses débuts.
Y aura t-il plus de temps dans la salle d'attente ou bien un endroit ou pratiquer sur des mannequins lors de la prochaine Playtest ?
Pas encore.
Est-ce que les cartes solo comme la Cave des Gobelins continueront d'être ajouté au jeu ?
Je peux déjà vous dire que la Cave des Gobelins sera présente lors de la prochaine Playtest.
Que planifiez vous de faire pour ne pas terminer comme Tarkov et ses tricheurs?
Combattre les tricheurs est notre destinée et l’un de nos plus gros challenge. Il est impossible de se défendre à 100% contre les tricheurs surtout dans les FPS, mais soyez certain que nous métrons en ouvre tout ce qui est possible pour les empêcher de nuire.
Pouvons-nous nous attendre à des changements concernant la collision des joueurs et des NPC ?
Si cela concerne les joueurs se coinçant entre eux nous n’avons pas l’intention de changer cela pour le moment.
Y a t-il une possibilité que les nouveaux items (utilisant la "Magical Interaction Speed") qui devraient permettre à n'importe quelle classe d'utiliser les "Tiny spells" soient ajoutés lors de la prochaine Playtest ?
Probablement.
Est-il prévu d'ajouter des sacs à dos pour collecter d'avantage de butin en donjon ou d'ajouter d'avantage d'espace dans la planque ?
Nous prévoyons d’expérimenter le système de sac à dos, mais pas tout de suite.
Est-ce que l'emplacement de poche sera utile pour la prochaine Playtest ?
Si la poche fait référence à l’emplacement vide au bas du sac à dos, alors non pas cette fois.
Pensez vous que les armes unique (artefact) des boss en High-Rollers étaient équilibrés ?
L’équilibrage n’est pas une grosse considération. Le fun l’est et c’était suffisamment fun.
Pouvez-vous nous donner un petit indice du style de jeu du Barde ?
Le Barde jouera de la musique avec ses instruments. Les instruments seront directement joués à l’aide des commandes. Le résultat dépendra de la mélodie joué par le Barde.
Planifiez-vous d'ajouter plus de pièges dynamiques aux cartes existantes afin d'ajouter de nouvelles façons tuer le autres joueurs ? Par exemple des Rochers roulant, les livres de bibliothèque interactif, ou plus d'obstacles d’environnement ?
Bien entendu. Nous planifions de nous pencher d’avantage sur ce type d’améliorations pour la prochaine fois.
Y aura t-il du nouveau contenu ou de nouveau boss dans le mode solo au cours de la prochaine Playtest ?
Cette fois-ci nous nous focaliserons sur autre chose.
Avez vous réfléchi au Wizard après avoir récolté les données sur la classe lors de la dernière Playtest ?
Les Wizards sont suffisamment fun. Toutefois, méditer trop régulièrement est un inconvénient alors nous l’avons ajusté lors d’une hotfix au cours de la quatrième Playtest. Nous reconnaisons que la combinaison des Wizard et des Barbarian est très puissante, mais le nombre de joueurs Wizard lors de la précédente Playtest était trop faible, alors nous l’avons laissé tel quel. Il sera un petit peu réajusté lors de la prochaine Playtest.
Comptez-vous ajouter de nouvelles potions ou pièges ?
Je ne suis pas certain, mais je pense en ajouter pour la prochaine Playtest.
Avez-vous pensé à retravailler certaines compétences qui ne sont pas utilisé par les joueurs ?
Oui, j’y pense constamment. Par exemple, le voleur pourrait continuellement utiliser la compétence « Pickpocket » lorsqu’il est camouflé avec sa compétence « Hide ».
Est-ce que la liche ou le roi fantôme seront dans le troisième sous-sol lors de la prochaine playtest ou planifiez vous de les déplacer au deuxième sous-sol puisque le premier sous-sol fera bientôt son introduction ?
Les étages seront : 1F (Premier niveau), B1 (Premier sous-sol), B2 (Deuxième sous-sol). Les boss se trouveront au dernier niveau (B2) quoi qu’il arrive.
Y aura t-il une touche pour agrandir/rétrécir la mini map ?
Oui, c’est prévu, mais ce n’est pas une priorité.
Avez-vous décidé la date et le prix de l'accès anticipé ?
Ce n’est pas encore totalement décidé. L’accès anticipé n’est pas très loin.
Quel sont les nerfs et buffs auquel nous devons nous attendre pour les classes lors de la prochaine Playtest ?
Je n’aime pas trop discuter d’équilibrage, mais si je dois résumer mes pensées actuelles, les Rogues ont la vie dur ces temps-ci. Je souhaite donner au Rogue un jeu plus diversifié et mortel.
Y a t-il une chance de voir les Katanas Wakizashi ajouté au jeu ?
Si cela trouve sa place dans un univers medieval fantastique.
Quel sont vos futur plans quant à la monétisation afin de garder les serveurs en ligne ? Planifiez vous de compter uniquement sur les ventes du jeu ?
Les ventes du jeu ne pourront pas couvrir les dépenses récurrentes des serveurs. Nous avons besoin de générer des revenus réguliers mais que cela doit rester acceptable pour les joueurs. Rassurez-vous il est hors de question que ce jeu devienne un Pay to Win.
Avez-vous pensé à rendre les carte sur plusieurs niveaux plus lisibles pour un joueur qui ne connaît pas déjà la disposition de la carte ?
C’est un défi pour nous. J’ai quelques idées, mais je n’ai pas encore eu le temps de les expérimenter. Je pense à l’utilisation d’une carte multicouche pour afficher chaque niveau séparément en fonction de l’emplacement du joueur.
Recrutez-vous ?
Nous embauchons, mais l’embauche de membres d’outre-mer est très difficile. De plus, il n’y a plus de sièges au bureau. Nous avons rapproché nos bureaux. Maintenant, c’est plus difficile de faire de la place.
Y aura-t-il un système de ladder saisonnier pour que la compétitivité reste pertinente ?
Les saisons existeront et nous pensons à un système de ladder. Les classements actuels obligent les joueurs à jouer trop longtemps et les fatigue trop facilement. Cette approche ne continuera probablement pas au-delà de l’accès anticipé.
Les ruines (Premier niveau) auront-elles des taux de butin plus élevés pour des items comme les bandages, les potions de soins, les feu de camps ? Est-ce que la carte durera 10 minutes ?
Le taux de drop des items dans les ruines (Premier niveau) est toujours en cours de réflexion, donc rien n’a été entièrement décidé pour le moment. Comme la réponse n’est pas trop intéressante je peux ajouter que nous sommes en train d’essayer des escaliers fixes comme le passage de sortie se trouvant dans la caverne des gobelins.
Compte tenu de la récente vidéo YouTube "The Wiggle That Killed Tarkov" sur les tricheurs de Escape From Tarkov. Pensez vous prendre des contre-mesures plus efficaces contre la tricherie et les transactions contre de l'argent réel ?
Eh bien. Tout d’abord, nous sommes formellement opposés aux transactions contre de l’argent réel, mais nous nous sommes soucieux de savoir s’il est possible de les bloquer complètement. Je ne peux pas parler d’une solution spécifique pour Dark and Darker à ce stade, mais nous ferons de notre mieux.
Y aura t-il des changements pour le Ranger et le Fighter dans la prochaine Playtest ?
Les Fighters auront de nouveaux Passifs et Compétences. Si tout se passe comme prévu, nous donnerons également des flèches au ranger, cela signifie que les rangers devront transporter des flèches pour pouvoir les tirer.
Avez vous pensé à mettre à disposition une API officielle pour par exemple consulter les logs PVP ?
Je souhaiterai ajouter une API avec les statistiques pour que les sites puissent les utiliser, mais ce n’est pas possible pour le moment par manque de temps.
Quelle est votre priorité pour concevoir vos propres textures de qualité pour les monstres et donjons ?
Notre priorité est de les faire fonctionner les textures sur les PC les moins puissant du mieux que nous pouvons tout en conservant une qualité visuelle acceptable.
Planifiez-vous d'ajouter un tutoriel jouable ou un "lieu d'entraînement" afin de s'entrainer avant de partir en donjon ou de vérifier les dégâts des sorts sans devoir les risquer dans une partie ?
Je ne sais pas si ce sera comme un « lieu d’entraînement », mais je souhaite créer un endroit où les joueurs pourront pratiquer et tester les dégâts de leur personnage. Ce n’est malheureusement pas notre priorité car nous devons d’abord nous focaliser sur la création des bases du jeu.
Y aura-t-il un équilibrage pour la classe des barbares ou êtes-vous satisfait de l'état de la classe ?
Dans l’ensemble, moyennement satisfait. Il y a des compétences et passifs qui sont conservés intentionnellement puissant pour que les joueurs puissent les découvrir. Il y avait aussi des compétences et passifs inattendus qui étaient trop puissant. Ces compétences et passifs seront un peu modifiées. Cependant, à mesure que de nouvelles compétences et passifs seront ajoutés au jeu, d’autre problèmes d’équilibre prendront la place des premiers.
Avez-vous l'intention d'avoir une sorte de programme pour les créateurs de contenu afin d'étendre le marketing et la portée du jeu ? Si oui, avez-vous une idée de la date à laquelle le plan sera mis en œuvre et des exigences à remplir ?
Nous ne pouvons pas encore nous permettre d’y penser. Nous sommes toujours en sous-effectif.
Prévoyez-vous d'introduire un chat en jeu uniquement pour le groupe ?
C’était prévu, mais nous sommes au point mort car nous avons quelques problèmes auxquels nous devons réfléchir.
Y aura-t-il de nouveaux types d'armes, d'armures ou de potions lors de ce prochain test ?
De nouvelles armes seront ajoutées. Entre autre des arbalètes à une main.
Allez-vous augmenter la capacité de la bourse d'or ou ajouter plus d'emplacements pour les échanges ?
Comme mentionné précédemment, les bourses d’or et les coffres d’or sont déjà en développé, mais pas encore sortis pour des raisons d’équilibre économique. Il est très probable que ces objets ne feront pas leur introduction au cours de la prochaine Playtest.
Avez-vous envisagé d'augmenter la taille de la réserve ou d'ajouter des boites comme dans Tarkov ?
Nous ne savons pas encore.
J'ai entendu des rumeurs à propos d'un lance-pierre. Pouvons-nous nous attendre à plus d'armes et d'objets utilitaires dans le futur ?
Oui. Plus d’utilitaires et d’armes seront ajoutés. Je n’ai pas de plans spécifiques pour un lance-pierre, mais je ne peux pas imaginer ne pas en avoir.
Les Cleric auront-ils une arme à distance lors de la prochaine Playtest ?
Malheureusement, non.
Avez-vous déjà prévu ou envisagé d'augmenter la taille des équipes sur une carte plus grande ou un boss plus dangereux ?
C’est en cours. Je ne veux pas faire quelque chose de rapide et sans âme, mais je ne veux pas non plus frustrer les joueurs en étant trop lent.
Publierez-vous un jour des données sur le taux de drop pour différentes raretés d'objets ?
Si les joueurs le veulent et nous sommes prêts à le faire. Cependant, il semblerait que beaucoup d’informations ont déjà été révélées par les joueurs les plus curieux faisant du data-mining.
Qu'en est-il du barde pour la prochaine Playtest ?
Le barde est clairement en route. Mais je ne peux pas le garantir pour la prochaine Playtest.
En tant que développeur, y a-t-il quelque chose qui vous passionne, que vous attendez avec impatience ?
Il y a tellement de choses que je veux écrire que je ne peux pas toutes les écrire. Pour faire simple, j’espère que le jour viendra où les joueurs pourront profiter des histoires et contes de Dark and Darker qui sont actuellement en préparation.
Savez-vous que Vanguard l'anti-triche de Valorant est très puissante pour l'anti-triche, peut-être pouvez-vous en tirer des leçons ?
Je ne dirai pas que nous pouvons le faire aussi bien qu’eux, mais il nous est possible de créer des modules de sécurité très puissants qui fonctionnent au niveau du noyau (système). Mais les hackers sont aussi très forts, donc eux aussi viendront se battre au même niveau. Par conséquent, il n’est pas omnipotent.